nayaire Posté(e) le 7 décembre 2023 Share Posté(e) le 7 décembre 2023 Bonjour alors j'ai un problème sur mon ordinateur quand je l'allume sa me met un écran bleu et sa me dit system thread exception not handled et sa me met aussi que là où sa plante c ETD.sys j'ai vu des vidéo qui me disais de désactiver élan services en mode sans échec puis de redémarrer mais sa marche tjr pas svp je voudrai un réponse le plus vite possible car mon ordinateur c mon outils de travail merci en avance Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 décembre 2023 Share Posté(e) le 7 décembre 2023 Bonjour @nayaire Pouvez vous donner le modèle précis du PC et le système d'exploitation utilisé ? En attendant voyez si les drivers de votre carte graphique sont à jour : mettez les à jour sur le site de support du fabricant pour votre système d'exploitation 1 Lien vers le commentaire
nayaire Posté(e) le 7 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2023 Mon pc c un acer pc portable qui date de 2014 et j'ai pas accès à mon pc sa me fait la réparation en boucle et même en mode sans échec sa me met l'écran bleu Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 décembre 2023 Share Posté(e) le 7 décembre 2023 Ok donc il faudrait vérifier le disque dur et récupérer les données dans un premier temps Il faut avoir accès à un autre PC fonctionnel pour creer les outils de réparation Vous pouvez créer un mini Windows 10 à l'aide de l'iso https://lecrabeinfo.net/telecharger/medicat-usb-avec-mini-windows-10 à l'aide de Rufus ou utiliser Ventoy : pour ça il faut savoir si l'appareil est en UEFI ou en Légacy Voyez dans le bios ce qui est écrit Pour entrer dans le bios Acer il faut spammer la Touche F2 Faites des photos de chaque onglet du bios et postez les (trombone) Lien vers le commentaire
nayaire Posté(e) le 7 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2023 Ok mais sa veut dire que je vais devoir acheter un nouveau disque dur? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 décembre 2023 Share Posté(e) le 7 décembre 2023 Pour le savoir il faut utiliser l'outil Crystal disk info contenu dans Médicat Avez vous accès à un autre PC pour créer les outils ? 2 Lien vers le commentaire
nayaire Posté(e) le 7 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2023 Non aucunautre pc Mais j'ai renetialise mon pc et j'ai accepté a celui si mais quand jel'eteint sa remet le blue screen Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 décembre 2023 Share Posté(e) le 7 décembre 2023 (modifié) Ca ne fonctionnera pas si le disque dur est défectueux et il faut absolument avoir de quoi faire des outils bootables pour réinstaller et récupérer les données Modifié le 7 décembre 2023 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
nayaire Posté(e) le 8 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 décembre 2023 Alors j'ai mit à jour les pilotes de ma carte graphique et sa marche tjr pas Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 décembre 2023 Share Posté(e) le 8 décembre 2023 Donc vous accédez à votre session Dans ce cas vérifiez l'état du disque dur à l'aide de l'outil portable Crystal disk info http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 et postez le résultat à l'aide du trombone en bas du cadre de réponse Lien vers le commentaire
nayaire Posté(e) le 8 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 décembre 2023 voila c'est les resultat que j'ai u alors pour vous expliquer en gros quand je renetialise mon pc j'ai accès a celui si mais quand je l'éteint et que je le ralume sa me fait le blue screen en boucle san cesse et svp si vous avais une solution mon ordinateur c tout ceque j'ai et c mon outils de travail merci en avancd Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 8 décembre 2023 Solution Share Posté(e) le 8 décembre 2023 OK donc c'est le disque qu il faut changer Là pas 36 solutions vous récupérez vite fait vos données fichiers divers et dossier user sur un disque dur usb et vous commandez un disque dur SSD de préférence de même connectique (SATA ou M2) que le vôtre Puis vous trouvez un tutoriel pour changer le disque dur suivant votre modèle de PC Pour installer Windows 10 Lien vers le commentaire
nayaire Posté(e) le 8 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 décembre 2023 ok merci dcp je peut pas juste changer de disque dur et apres c bon je suis obligé de installer windows dans celui si? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 décembre 2023 Share Posté(e) le 8 décembre 2023 (modifié) Il faut d'abord récupérer vos données puis changer le disque dur : donc ouvrir le PC (voir suivant modèle) puis ensuite démarrer sur le support d'installation une fois le nouveau disque installé et réinstaller le système car sinon il ne se passera rien quand vous démarrerez l'appareil : vous aurez un message vous indiquant qu'il n'y a pas de périphérique bootable Il n'y a pas d'autre solution Donnez le modèle précis du PC ou le SNID https://www.acer.com/fr-fr/support/drivers-and-manuals# car vous pourriez avoir besoin de réinstaller certains drivers Modifié le 8 décembre 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
nayaire Posté(e) le 8 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 décembre 2023 enfaite je vais juste Achter un nouveau disque dur et après je vais l'emmener chez le réparateur et il vas tout faire lui même je serai obligé de dépenser de l'argent mais c pour la bonne cose en tout cas merci a vous de m'avoir aider sa me fait extrêmement plaisir et je vous suis très reconnaissant . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 décembre 2023 Share Posté(e) le 8 décembre 2023 Dommage que vous n'ayez pas envie de réparer seul car (sauf l'ouverture du PC si c'est un ultraportable fin plus difficile à ouvrir ) changer un disque dur n'a rien de sorcier et réinstaller le système encore moins Lien vers le commentaire
Messages recommandés