oups92 Posté(e) le 3 décembre 2023 Share Posté(e) le 3 décembre 2023 Bonjour, Je viens de faire la mise en route du PC d'un ami et je rencontre un problème lors du démarrage : le PC n'a pas démarré j'ai simplement la page de connexion avec l'affichage suivant: Un problème s'est produit et votre PIN n'est pas disponible. Cliquez pour configurer à nouveau votre PIN. Mais impossible de configurer quoi que ce soit, si je clique sur "Configurer mon PIN", c'est "Voulez-vous chercher une application dans le store qui s'ouvre". Vous devez installer une application pour cette tâche. Voulez-vous en rechercher une dans le store ? réponse oui ou non, le résultat est le même. Il n'y aucune autre connexion possible. J'ai tenter un démarrage sans échec, réinitialiser le PC etc rien ne fonctionne. J'ai juste accès aux lignes de commandes et le bios. De plus le PC réclame la clé de récupération bitlocker que je n'ai pas. Pouvez-vous m'aider. ? Merci d'avance Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 décembre 2023 Share Posté(e) le 3 décembre 2023 Bonjour @oups92 si il n'y a rien d'important sur le PC je vous conseillerais de refaire toute l'installation à l'aide d'une clé USB w10/11 NEUF en formatant les partitions existantes voir le tutoriel Lien vers le commentaire
oups92 Posté(e) le 3 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2023 Bonjour Calisto06, Merci pour votre réponse. Je pense que si je récupère la clé bitlocker le lecteur sera débloqué et les actions de réparation seront possibles. Qu'en pensez-vous ? Avant de me lancer dans une réinstallation il faudrait également que j'ai la certitude de la version de Windows déjà installée pour conserver la clé de licence. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 décembre 2023 Share Posté(e) le 3 décembre 2023 Oui mais la clé Bitlocker est elle disponible sur le compte Microsoft de la personne ? Pour ce qui concerne la licence le fait d'avoir lié l'appareil à un compte Microsoft suffit à la réactiver : il faut se connecter à l'appareil avec le même compte Microsoft sur le PC Lien vers le commentaire
oups92 Posté(e) le 3 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2023 Le souci c'est que l'adresse de vérification du compte microsoft n'est plus valide, et le changement d'adresse demande un délai de 30 jours pour être valide. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 décembre 2023 Share Posté(e) le 3 décembre 2023 Bon ben soit tu patientes jusqu'au 3/01 soit si la personne n'a pas de données essentielles tu formates tout 1 Lien vers le commentaire
oups92 Posté(e) le 3 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2023 Voici les nouvelles : j'ai pu récupérer la clé bitlocker qui m'a permis de réinitialiser le PC. Tout semble OK pour le moment. Merci pour votre implication et bonne continuation. 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 décembre 2023 Share Posté(e) le 3 décembre 2023 Pas de soucis Faites un test pour connaître la santé du disque dur à l aide de Crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Lien vers le commentaire
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