Aller au contenu
Site Communauté

Erreur Bios au démarrage d'un Asus Tuf Gaming


oscarbp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un asus tuf gaming,

J'ai installé ubuntu, je voudrais installer windows mais ça m'affiche (très rapidement) une erreur bios.

Comment peut-on recharger le bios d'un portable?

Edit: bon, j'ai trouvé un problème : dans Boot utility il y a un affichage Boot priority mais le seul choix est : ubuntu (Micron_2210_MTFDHBAS12QFD) et rien d'autre, et pas de CD ou de clé USB de proposée...

Modifié par Le PoissonClown
Double post déplacé dans le post initial.
Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto,

Je ne sais pas si je vais répondre à la question :

Computer Asus tuf Gaming f15

Bios version 310 

(mais en bas d'écran j'ai : version 2.20.0049 copyright 2021 american Megatrends.Inc)

intel UHD Graphics NVIDIA GeForce GTX

quant au message d'erreur, il passe tellement vite que je n'arrive pas à le lire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir Calisto, merci de t'occuper de ça un dimanche.

modèle du pc portable FX506L (marqué au dos)

J'ai essayé de booté avec une clé USB mais ça me signale que windows ne peut s'installer parce que les partions du disque ne sont pas en NTFS...

(la deuxième est même en "partition inconnue" (sic)  )

Lien vers le commentaire

Si vous avez installé Ubuntu c'est normal que l'installeur Windows ne puisse pas trouver les partitions NFTS pour installer Windows 

Le plus simple serait de carrément réinstaller Windows 10 depuis un support bootable puis de voir si vous pouvez réinstaller Ubuntu à coté de Windows sans supprimer le boot de Windows 

https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, oscarbp a dit :

Merci pour ce conseil, mais l'iso est copié mais n'est pas executable

en fait j'aimerais repartir à zéro*, supprimer ubuntu et remettre mon ordi à plat pour remettre windows ... comme neuf, quoi !

(*en gardant le bios, toutefois)

ne connaissant pas linux je ne sais pas comment formater cette partition de format inconnu.

 

 

Lien vers le commentaire

Suite

Bon, gparted ne donne rien, j'ai réessayé le boot windows, il ne peut pas s'installer mais avec les invites de commande j'ai pu avoir (dir) la liste des fichiers windows encore sur le disque, celui-ci est en lecture seule donc je n'ai pas plus d'action possible...(ce qui explique que les iso ne s'installent pas ? )

peut-être les .exe (pour gparted) ... j'y retourne :

 

Modifié par oscarbp
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, oscarbp a dit :

l'iso est copié mais n'est pas executable

Il ne suffit pas de copier un iso sur une clé USB pour qu'elle soit bootable 

Utilisez un outil comme  Ventoy qui lui permet le multiboot https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-multi-boot-avec-ventoy.html 

Bootez sur gparted ou Ubuntu et supprimez les partitions Ubuntu de votre disque dur https://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#troisieme_cas_-_rendre_vierge_votre_disque_dur à l'aide de l'outil intégré 

Ensuite utilisez Ventoy et un iso W10 pour installer le système

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Révélation

 

il y a 24 minutes, oscarbp a dit :

Bon vous m'ouvrez sur une nouvelle fenêtre d'espoir .....j'ai tendance à être pessimiste en ce moment .... wet and sea comme disent les anglais de la Cornouailles

 

erreur 0xc000000f   

sob !!

 

Modifié par oscarbp
Lien vers le commentaire

Bonsoir Calisto,

J'ai fait une pose parce que la version de windows qui est proposée au chargement n'est plus celle du tutoriel proposé et que tous les écrans ont été changés et que, avec mes improvisations adaptatives ça n'a pas fonctionné, donc j'ai remis le portable dans sa boite et je vais marcher quelques jours ...

Désolé de t'avoir fait perdre ton temps, et merci pour ce temps que tu m'a consacré.... qui pour moi n'a pas été totalement perdu ...

... Merci

 

 

Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Erreur Bios au démarrage d'un Asus Tuf Gaming
  • zelandonii a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...