Aller au contenu
Site Communauté

Installation Windows 11 défectueuse


Reverdix

Messages recommandés

Bonjour à la communauté des crabes,

Cela fait longtemps que je n'ai pas fait appel au service de la communauté Crabe Info que je remercie par ailleurs. C'est grâce aux différentes interventions sur ce forum que j'ai pu acquérir en autonomie pour régler mes soucis informatiques tant sur le plan du hardware que sur le plan software, et ce malgré mon statut d'amateur. (Au passage, ça sort d'où, cette appellation de "Crabe"?)

Aujourd'hui, j'aimerais surtout faire appel aux chevronné(e)s du secteur pour assurer mes arrières dans mon choix et éventuellement découvrir d'éventuelles autres options qui se présentent à moi. Je vais tenter de faire une description exhaustive de la situation.

Mon beau-père a lancé la mise à niveau Windows 11 depuis Windows Update pour son ordinateur après m'avoir consulté. Je me suis permis de lui dire que le SAV Windows 10 finirait tôt ou tard, et que vu sa date de sortie, Windows 11 est très certainement plus que stable depuis, donc cela ne devrait représenter aucun problème, si ce n'est son temps d'adaptation à la nouvelle interface.

Ceci étant, mon beau-père aurait sans doute rencontré un problème lors de l'installation (je pense avoir compris qu'il avait mis en place un dispositif d'extinction automatique de l'ordinateur passée une certaine heure qui aurait coupé court à la mise à niveau. Je trouve cependant étrange que ce dispositif ne prenne pas en compte le téléchargement/installation en cours du nouvel OS pour ne pas s'effectuer). Depuis, lorsqu'il démarre son ordinateur la session semble démarrer (la connexion à son profil utilisateur s'opère en tout cas) mais une fois cela fait, écran noir, aucun affichage. Il ne reste que comme seule possibilité que j'ai su identifier de faire apparaître le gestionnaire de tâche avec un affichage bugué car il apparaît en noir avec police blanche, comme si la charte graphique ne se chargeait pas.

 

J'ai essayé de réinstaller Windows 11 mais cela demande l'accès à un point de restauration qui n'existe pas (il n'en avait pas paramétré sur son Windows 10 et je ne suis pas certains qu'ils auraient pu apparaître dans ce cadre de toute façon, puisqu'il y a une mise à niveau de l'OS). À mon niveau, la seule chose qui me semble possible est donc une installation Windows 11 depuis un support clef usb, comme si de rien n'était.

Mes questions sont donc les suivantes :

1/ Y a-t-il d'autres options plus simples?

2/ Le risque de perte des données du disque dur de mon beau-père est-il grand? (dans sa situation actuelle mais également après l'installation Windows 11 que je compte effectuer).

 

Quelque soient vos retours, je remercie toutes celles et tous ceux qui auront pris le temps de le lire, et toutes les réponses auront ma sincère reconnaissance.

Des gros bisous.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...