Aller au contenu
Site Communauté

"vous aurez besoin d"une nouvelle application ...ouvrir ce lien MS-windows-store"


atho
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur un Asus GL551VW  sous w10 famille (10.0.19045 build 19045) qui est à jour(dit par MS) avec RAM 16go.

Je vous fais un peu l'historique : suite à une suppression du Onedrive (peut être expéditive), je n'ai eu de solution que de réinitialiser le PC (tout le reste échouait).

Cette opération s'est terminée normalement -si mes souvenirs sont bons- mais je ne pouvais faire une sauvegarde correcte qui se bloquait toujours à 97% (3 essais).

L'image système se bloquait aussi ayant lu que cela pouvait venir de la présence d'une autre sauvegarde systeme sur le disque externe  je les ai supprimés.

Après cette opération j'ai pu faire une sauvegarde et une image système.

MAIS ensuite j'ai constaté que je ne pouvais ouvrir des photos (absence de l'appli photos, et carte) que je pouvais charger comme décrit pas le Microsoft store.

J'ai essayé de le remettre en fonction comme décrit par ici : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/réinstaller-le-windows-store-dans-windows-10/66e431c2-e948-419a-95ea-6439b7a6243a

sans succès autre qu'à la fin j'ai eu un ecran bleu "critical process died".

J'ai fait un SFC /Scannow qui dit "pas de violation d'intégrité"

J'ai pu relancer le pc  qui me dit ce que j'ai écrit dans le titre.  Je ne sais quoi faire maintenant et vous remercie d'avance de vos conseils pour un dépannage réussi.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire

Merci Calisto cette démarche a bien remis W10 en bon état  et maintenant j'ai bien l'affichage des photos avec l'appli Photos et une image système a pu être créée. Je pense que le pb est résolu, encore merci  à vous car j'étais plutôt beaucoup inquiet.

Si ce n'est pas abusé de votre temps je vais posé un autre sujet concernant que faire sur un pc neuf avec w10.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...