Aller au contenu
Site Communauté

WIN11 . Modern Setup Host a cessé de fonctionner.


oplite

Messages recommandés

Bonjour

 

Je possède un PC DELL XPS 720 équipé  de windows 8 pro

J'ai suivi la méthode d'installation du site  le crabe info pour forcer la mise à niveau sur un PC non compatible

La commande  lancée via MediaCreationtool.bat  ( Skip_TPM_Chec_on_Dynamic_Update.cmd (PJ N°3) a ouvert une  console et montré"installed" en vert  ( PJ n°1),  jusqu'au décompte final et fermeture de la fenêtre.

J'ai lancé alors l'installation de WIN 11 a partir du fichier iso présent sur mon disque C:\

Après quelque minute de préparation de l’installation le processus s'est arrêté avec une fenêtre Modern Setup Hostet (PJ N°2)  avec le message Modern Setup Host a cessé de fonctionner.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

merci

 

IMG_8388.jpg

IMG_8386.jpg

IMG_8387.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour @oplite Passez d'abord à Windows 10 selon le tutoriel suivant

Révélation

Dans un premier temps vérifiez que vos drivers sont à jour dans le gestionnaire de périphérique. 

Sauvegardez vos données.  

S’assurer que le lecteur à suffisamment de place libre  

Essayez de faire cette mise à niveau ainsi en mode normal (on peut tenter en mode minimal si elle échoue 

 

-Désinstaller les logiciels de sécurité tiers (autre que Windows defender) avec les outils destinés à cela (un antivirus a un désinstalleur qu'on peut trouver sur le site de l'éditeur)  

 

-Effectuer une vérification du système en commande administrateur : sfc /scannow et attendre la fin du test. 

 

-Faire une image système qui contiendra vos données (fichier documents, images .....) et le système comme une photo de votre disque dur à un instant T de la création avec l'outil voir : panneau de configuration, sauvegarder et restaurer W7, sur un Disque dur externe par exemple afin de pouvoir tout remettre sur le PC en cas de soucis avec la mise à jour. Suivez les indications https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html et si nécessaire une sauvegarde des données. Pour ce qui est de l'image système vous pouvez utiliser un logiciel de sauvegarde tiers à condition de créer le support bootable adapté à l’outil. 

 

-Créer une clé USB d'installation/réparation USB à l'aide de l'outil médiatool suivant si vous avez un PC en 32b ou 64b (à vérifier dans paramètres système informations système) téléchargé ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 suivre les indications Rectificatif pour la 1903 déconnecter les USB et SD et se servir de l’ISO ne pas utiliser la clé pour mettre à jour 

 

Nettoyer les fichiers systèmes avec le nettoyeur Windows (dans la barre de recherche nettoyer puis nettoyer les fichiers systèmes) tout cocher (vérifier que le dossier C:\$WINDOWS.~BT est absent) 

 

Vider le cache de windows update : 

 

Dans services arrête le service Windows Update et Services de chiffrement. Vide le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download (Il faudra cocher afficher dossiers et lecteur cachés dans les options des dossiers. Redémarre le service update que tu as arrêté. 

 

Une fois tout ça effectué et votre clé bootable w10 crée avant de cliquer sur le setup. exe de la clé Rectificatif pour la 1903 déconnecter les USB et SD et se servir de l’ISO ne pas utiliser la clé pour mettre à jour  (ou de l’Iso monté)  déconnectez vous d'internet et déconnectez le maximum de périphériques USB , HDMI SD etc…(pas la clé w10 bien sur) à l'installation choisissez de ne pas télécharger les mises à jour et au premier redémarrage déconnectez clavier et souris USB si présents. 

 

Bien sur ceci nécessite d'avoir un Disque dur externe suffisamment grand pour contenir tout votre disque système et une clé USB (8g suffisent) attention tout ce qui est sur cette clé est formaté.  

 

S’il y a des messages d'erreur note-les pour qu'on tente d'y remédier. 

 

 

Modifié par Le PoissonClown
Illisible : noir sur fond noir.
Lien vers le commentaire

Bonsoir Calisto06

 

Merci pour les instructions.

Je fais le point.

 

 

Mes drivers sont à jour.

Le lecteur C:\   possède 156 Gigas libres

Je n'utilise que Windows Defender ( La définition des nouveaux virus ne se fait plus)

J'ai lance sfc /scannow  en mode admin ( résultat en pièce jointe )

l'Image Systeme  de mon disque est créée (fichier ISO) sur un support externe

je n'ai pas trouvé le nettoyeur Windows. J'ai utilise le nettoyeur de disque ( Gestion du disque) mais ce n'est pas suffisant. Après verification, Je constate que le dossier C:\$WINDOWS.~BT est toujours présent.Pour aller plus loin, J'ai besoin de connaitre l'emplacement du nettoyeur de fichiers systèmes.

 

Dans services

j'ai désactivé windows update et  le service de chiffrement.

 

Je vais m'attaquer a l'iso win10 et 0 la clé USB;

Encore merci. je vous tiens informée.

 

Services.PNG

SFCscannow.txt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

 

Malgré le nettoyage des fichiers system ( cleanmgr) le dossier C:\$WINDOWS.~BT  est toujours présent!! voir en pièce jointe.

J'ai vide le cache update ( en vidant  le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download)

Un autre soucis est que ma version windows est:  "windows 8 entreprise N"

Il apparait que l'outil  mediatool fonctionne pour Toutes les éditions de Windows 10  , sauf l'édition Entreprise.  Dans ce cas, dois je payer une license pour win10 puis une autre pour win11 ?

Merci

 

winBT tjs present.PNG

Win8 entreprise N.PNG

cacheWindowsUpdate vide.PNG

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...