Aller au contenu
Site Communauté

Afficher mes programmes en déroulement cascade via le menu contextuel


jixize

Messages recommandés

Bonjour, j'ai regroupé l'ensemble de mes programmes en sous dossiers (jeux, bureautique, internet,etc...) dans le dossier "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu".

Je souhaite faire apparaitre ce dossier en menu déroulant (en cascade (dossier, sous dossiers, programme) via le menu contextuel de windows (clic droit sur le bureau). Quel process pour y arriver ?  Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Salut @jixize,

Quel est ta version de Windows ?

il y a 34 minutes, jixize a dit :

Je souhaite faire apparaitre ce dossier en menu déroulant

Tu ne pourras pas créer un menu déroulant qui contient l'ensemble de tes programmes, parce qu'il y a un maximum de “flyout” que tu peux inclure dans un “shell”, donc, ce serait possible en créant des catégories (voir ci-dessous) :

Menuencascade.thumb.png.49fc6068c1e88fa338e6cb1cce335a6a.png            Menuencascade(1).thumb.png.e53bef2d8971aa26b129c46282ed3d71.png

Si oui, avec cette approche, c'est possible, en autant que les “.exe” de tes programmes soient accessibles.

Mais attention, certains programmes lorsqu'ils sont mis à jour, peuvent t'obliger à recopier le chemin, pour qu'ensuite , tu ailles dans le Registre apporter la modification, afin que ton raccourci via le menu contextuel soit à nouveau opérationnel.

Tiens nous informé

A+:wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...