Aller au contenu
Site Communauté

Réception d'un mail Arcom


Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir à tous,

ça fait longtemps que je n'ai pas publié ici, je suis d'accord, mais j'ai 2 requêtes.

La première, est que j'ai reçu un mail d'Arcom & je voulais savoir si c'était un vrai, en voici une image :

image.thumb.png.4e7830d09225cd87a897df55f9d4bd20.png

 

ça fait 2 fois que je reçois ce type de mail, à savoir que je suis passé chez Bouygues depuis le début de cet été

Avant j'étais chez Orange et ça ne m'avais jamais fais ça (faut dire que j'étais en IP dynamique et que je la changeais souvent.

 

Est-ce que c'est un vrai mail ? Est-ce que après la 3ème fois je risque quelques choses ? Est-ce que TOUT les FAI font ça ? 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, iDreem a dit :

Arcom

Hello c'est la CSA et la fameuse Hadopi qui on fusionner et devenu Arcom

Ne prenez pas a la légère les avertissements de la Hadopi certains sont endetter jusqu'as la moelle en ayant pris la Hadopi pour des rigolos...

Il faut savoir que

Aucun envoi par SMS n'est effectué par l'Arcom. Les avertissements ne comportent aucune demande de paiement d'une somme d'argent. Toute démarche allant dans ce sens et prétendument exercée au nom de l'Arcom ne peut qu'être frauduleuse

Maintenant, il ne peuvent communiquer avec vous, dans un premier temps, que via votre fournisseur internet puis ensuite si justice cela vas dans votre boite au lettre domicile ( maison )

Si j'étais vous je téléphone vite a Arcom et j'explique les deux mails que j'ai reçus et vous donner tout ce qui s'y rapporte.

Si c'est bien vous, vous serez vite fixé

Cela peut être un fake et vous faire avoir peur et payer ... Mais sur le mail je vois pas de sommes d'argent ni de lien qui vous invite a payer, il vous explique juste ce qui pourrait vous arriver ...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

Hello c'est la CSA et la fameuse Hadopi qui on fusionner et devenu Arcom

Ne prenez pas a la légère les avertissements de la Hadopi certains sont endetter jusqu'as la moelle en ayant pris la Hadopi pour des rigolos...

Il faut savoir que

Aucun envoi par SMS n'est effectué par l'Arcom. Les avertissements ne comportent aucune demande de paiement d'une somme d'argent. Toute démarche allant dans ce sens et prétendument exercée au nom de l'Arcom ne peut qu'être frauduleuse

Maintenant, il ne peuvent communiquer avec vous dans un premier tant que via votre fournisseur internet puis ensuite si justice cela vas dans votre boite au lettre domicile ( maison )

Si j'étais vous je téléphone vite a Arcom et j'explique les deux mails que j'ai reçus et vous donner tout ce qui s'y rapporte.

Si c'est bien vous, vous serez vite fixé

Cela peut être un fake et vous faire avoir peur et payer ... Mais sur le mail je vois pas de sommes d'argent ni de lien qui vous invite a payer, il vous explique juste ce qui pourrait vous arriver ...

 

Ce qu'ils me reprochent, c'est d'avoir illégalement téléchargé un fichier torrent, et bah le nom du fichier, c'est en effet celui que j'ai DL effectivement, donc je ne pense pas que ce soit un faux.

 

Mais est-ce que tout les FAI font ça ? (oui vous n'avez répondu qu'à la première partie e la question ^^' 

Lien vers le commentaire
à l’instant, iDreem a dit :

Mais est-ce que tout les FAI font ça ? (oui vous n'avez répondu qu'à la première partie e la question ^^' 

Si votre FAI reçois la requête de la Hadopi ou donc ici Arcom oui pas le choix ...

Si maintenant ils sont sur un site ou vous avez été et que ce site est surveiller c'est possible aussi ... 

Le mieux est de téléphoner a Arcom...

Savoir si tout les fournisseurs le font ou pas ne vas pas vous sortir de cette affaire vous êtes soit devant un fake soit face a un problème qui peut vite couter chère

 

Lien vers le commentaire

Bonjour tous les deux , avec la permission de @Delta

Le fichier que vous avez partagé était surveillé par les services de l'ARCOM : il y a un panel d'œuvres surveillées en général films et musique 

Si vous souhaitez éviter ceci ne téléchargez pas en P2P ce genre de fichiers il y a d'autres moyens que ARCOM ne surveille pas (encore) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, iDreem a dit :

Et comment y échapper ? Non parce que télécharger des film en torrent, je pense pas être le seul à le faire .. 

Tout comme vous n'êtes pas le seul a qui on vas réclamer 20 000 ou 50 000 eur d'amende c'est encore léger

Les gens généralement s'en vante pas quand ils ont une tel amende...

Maintenant ici cela parle de 1500 eur... Il faut savoir que sa dis 1500 eur par téléchargement (ou voir décimes)!! Si vous en avez une collection faite le compte.

Citation

Il en va de même pour celui qui place du contenu sur internet". Dans ce cas, il s'agit d'infractions pénales au droit d’auteur. Elles sont en principe punies d’une amende de 100 à 100.000 euros (à multiplier par les décimes additionnels, soit x 6) et/ou d’un emprisonnement de trois mois à trois ans.

Ils sont malin, voilà pourquoi les personnes chopée parle pas en fait, vous êtes ruiné a vita eternam

un fait parmi tant d'autres

  • la loi indique qu’un individu qui télécharge illégalement des œuvre protégées s’expose à des sanctions telles qu’une peine de prison 3 mois à 3 ans, une amende allant de 500 à 500.000 euros, ainsi qu’une confiscation et la destruction des marchandises saisies.

pas oubliez la décimes

Bref, comme on peut l'entendre partout, les personnes qui se font attraper sont rare mais il y en as et souvent elle n'ont plus les moyens de venir en parler... j'ai une connaissance qui sais fait avoir, sa vie est foutue

dans l'encadré cela parle de contenu placer sur internet. Une fois télécharger il est mis a l'upload le fameux partage (sauf si vous ne le faite pas). Donc vous avez placer du contenu au téléchargement :wink: vous rentrer donc dans l'encadrer

je suis chiant sur ses questions, mais c'est parce que j'ai un bon cœur ...

En résumé, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, méfier vous, une personne prévenue en vaut 2 et vous serez seul face a la justice même si on vous as conseillé X ou Y allez là ou là la personne se présentera pas avec vous pour en assumez les frais...

De plus, vous êtes déjà dans leur petits papiers vous êtes plus exposé qu'un autre

Réfléchissez bien sauf si vous êtes riches

Lien vers le commentaire

Salut !

Merci @Delta pour l'autorisation d'intervenir.

Pour vérifier si le courriel est un vrai, il faut aller à cette adresse croiser les infos. Si l'une d'elles ne correspond pas, c'est un fake https://recommandation.arcom.fr/

Si elles correspondent, il faudra alors arrêter de télécharger en P2P des oeuvres surveillées, avec l'option de partage (seed) activée. Et ceci pendant 6 mois [edit: pour un premier avertissement, et 12 mois pour un second avertissement.]

Si le logiciel de P2P permet de télécharger en désactivant le partage (leech) et que les sites source ne bloquent pas ce téléchargement sans cette contrepartie, alors on peut continuer ainsi, ça n'occasionne pas de nouvel avertissement.

[Edit: De toute manière au deuxième avertissement on est sensé recevoir un courrier papier. Et ce n'est qu'au troisième que les poursuites peuvent s'engager.]

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...