Delta Posté(e) le 14 octobre 2023 Share Posté(e) le 14 octobre 2023 il y a une heure, lynyrd a dit : Dans le boot, le samsung est bien reconnu avec Windows, je l'ai mis en premier, mais il ne boot pas dessus. normal qu'il boot pas si il y a rien dessus on vas le formater a l'aide de Diskpart, vus qu'il est news, peut etre il faut l'initialiser et allouer l'espace complet retourner ici : cliquer invité de commande et appeler diskpart en tapant diskpart et cliquer enter. Faite list disk cliquer enter faite un screen Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 14 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2023 (modifié) Il me demande un mot de passe ! quand je démarre Windows je n’en ai pas. Modifié le 14 octobre 2023 par lynyrd Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 octobre 2023 Share Posté(e) le 14 octobre 2023 (modifié) il y a 15 minutes, lynyrd a dit : Il me demande un mot de passe ! quand je démarre Windows je n’en ai pas. ah beh je sais pas moi... mot de passe je vois pas pk il vous demande un mot de passe, les opérations que je vous propose n'exige pas de mot de passe Modifié le 14 octobre 2023 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 octobre 2023 Share Posté(e) le 14 octobre 2023 (modifié) il y a 16 minutes, lynyrd a dit : Il me demande un mot de passe ! laissez le champ vide et cliquer sur suivant ou enter Modifié le 14 octobre 2023 par Delta Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 14 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2023 (modifié) J’ai remis l’ancien SSD j’ai changé le mot de passe et quand je l’encode il refuse. Modifié le 14 octobre 2023 par Delta Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 14 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2023 (modifié) Modifié le 14 octobre 2023 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 octobre 2023 Share Posté(e) le 14 octobre 2023 Il y a 2 heures, lynyrd a dit : J’ai remis l’ancien SSD j’ai changé le mot de passe et quand je l’encode il refuse. remettez le nouveau SSD débrancher tout les disque dur externe et interne booter sur la clé usb rendue bootable et on vas aller tenter de formater le news disque dur via la clé usb. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 octobre 2023 Share Posté(e) le 14 octobre 2023 (modifié) Lorsque vous êtes sur l’installeur de Windows 10, appuyez sur les touches MAJ+F10. Cela va ouvrir l’invite de commandes. taper ceci : sel disk 0 cliquer enter clean cliquer enter convert gpt cliquer enter Modifié le 14 octobre 2023 par Delta Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2023 (modifié) Il y a 15 heures, Delta a dit : sel disk 0 cliquer enter clean cliquer enter convert gpt cliquer enter Bonjour, Désolé, hier, j’ai dû m’absenter. Cela ne fonctionne pas, la commande n’est pas reconnue. J’ai booté sur la clé USB, commencé l’installation et un certain moment j’ai fait «réparation» il charge l’image disque que j’avais mis sur le disque externe, je verrais s’il l’a installé. Je vous tiens au courant. Modifié le 15 octobre 2023 par lynyrd Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2023 Cela n’a pas fonctionné, je vais essayer d’installer un nouveau Windows avec la clé bootable. Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2023 (modifié) il y a 48 minutes, lynyrd a dit : vais essayer d’installer un nouveau Windows avec la clé bootable. Cela a fonctionné! Modifié le 15 octobre 2023 par lynyrd Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2023 Jai deux disques reconnu, y-a-t 'il moyen de réinstaller le backup que j'ai enregistré sur le disque externe ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2023 Share Posté(e) le 15 octobre 2023 Il y a 3 heures, lynyrd a dit : Désolé, hier, j’ai dû m’absenter. Cela ne fonctionne pas, la commande n’est pas reconnue. hello, je vous ai induit en erreur !! c'est ma faute !! C'était select disk 0 et pas sel disk 0 je suis vraiment désolé Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2023 (modifié) il y a 18 minutes, Delta a dit : C'était select disk 0 et pas sel disk 0 C'est pour formater le SSD ? J'ai réussi sans formater à installer Windows, je présume qu'il n'était pas nécessaire de le formater. Modifié le 15 octobre 2023 par lynyrd Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2023 Share Posté(e) le 15 octobre 2023 il y a 1 minute, lynyrd a dit : C'est pour formater le SSD ? c'était la procure pour en effet l'allouer et le convertir en GPT comme votre pc est récent et en UEFI mais, maintenant que vous avez installer un Windows dessus, la procédure a été réalisé dans la foulé Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2023 Comment remettre l’image disque que j’ai sur le disque dur externe ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2023 Share Posté(e) le 15 octobre 2023 Il y a 3 heures, lynyrd a dit : Jai deux disques reconnu, y-a-t 'il moyen de réinstaller le backup que j'ai enregistré sur le disque externe ? vous pouvez toujours essayer maintenant que l'on sais que tout fonctionne pour le mode classique. Je vois C et D c'est votre unique SSD ( le news ) à l’instant, lynyrd a dit : Comment remettre l’image disque que j’ai sur le disque dur externe ? refaire la procédure de réparation allez rechercher l'image système et re tenter l'opération maintenant que l'on sais que cela marche en mode classique Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2023 il y a 1 minute, Delta a dit : c'est votre unique SSD ( le news ) Oui Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2023 Share Posté(e) le 15 octobre 2023 il y a 3 minutes, lynyrd a dit : Oui vous avez donc créer une partition vous n'avez pas allouer l'espace complet du disque dur. Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2023 il y a une heure, Delta a dit : refaire la procédure de réparation allez rechercher l'image système et re tenter l'opération maintenant que l'on sais que cela marche en mode classique J'ai refait la procédure : Booter sur la clé créée avec Fufus Restauration de l'image Redémarrage Ça ne fonctionne pas ! L'image que j'ai enregistré sur le disque dur externe est-elle bonne ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2023 Share Posté(e) le 15 octobre 2023 il y a 9 minutes, lynyrd a dit : L'image que j'ai enregistré sur le disque dur externe est-elle bonne ? je ne saurai pas vous dire comme cela. Ce que je peut vous proposé c'est d'essayer avec Aomei backuper standard https://www.aomei.fr/backup-software/ab-standard.html donc remettre votre ancien DD refaire l'image disque avec Aomei Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2023 Le disque dur externe doit-il être formaté en ex-FAT ou en NTFS ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2023 Share Posté(e) le 15 octobre 2023 il y a 12 minutes, lynyrd a dit : Le disque dur externe doit-il être formaté en ex-FAT ou en NTFS ? il est plein ou du moins il y a des choses dedans donc cela vas se compliquer. Moi j'ai fait le test d'une sauvegarde intégral de mon C: sans lancer la procédure de clonage évidement et ce DD qui a accueillit la sauvegarde est au format : NTFS Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Delta a dit : il est plein ou du moins il y a des choses dedans Désolé pour le retard. Non il est vierge. J'ai téléchargé AOMEI Comment dois-je procéder ensuite ? Sauvegarde, cloner Quand je vais redémarrer sur le nouveau SSD, je dois mettre le disque de sauvegarde en premier dans le boot et j'aurais AOMEI qui s'ouvrira ? Encore merci de votre aide. Modifié le 15 octobre 2023 par lynyrd Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2023 Share Posté(e) le 15 octobre 2023 il y a 12 minutes, lynyrd a dit : J'ai téléchargé AOMEI Comment dois-je procéder ensuite ? Sauvegarde, cloner cliquer sur sauvegarde puis vous verrez sauvegarde du système suivez les instructions il y a 13 minutes, lynyrd a dit : Quand je vais redémarrer sur le nouveau SSD, je dois mettre le disque de sauvegarde en premier dans le boot et j'aurais AOMEI qui s'ouvrira ? a la fin de la procédure, il vous demandera si vous désirez créer un fichier de démarrage vous cliquer sur oui Lien vers le commentaire
Messages recommandés