Sandelta Posté(e) le 23 septembre 2023 Share Posté(e) le 23 septembre 2023 Bonjour. Il s'agit de mon ordinateur principal, qui a l'âge vénérable 12 ans, sous Win 10 à jour. J'avais songé à le changer (c'est un montage) il y a quelques mois, mais compte tenu de la situation économique que chacun connait, il y a eu d'autres priorités... Donc, cet après midi, alors que je convertissais un film (je surveillais avec speccy: chauffe du processeur, un vieux i3, aux alentours de 65/70°. Les autres éléments CM, mémoire etc <40°), soudain, plus rien Écran noir et arrêt de la machine. J'ai d'abord cru à une mise en sécurité de surchauffe. Mais après refroidissement, il se passe ça: démarrage -> 30 secondes -> arrêt spontané -> 10 secondes -> redémarrage spontané -> tout tourne (ventilos etc) mais écran noir, qui se met ensuite en veille. Aucun "bip". La mémoire est récente G-Skill 8 Go L'écran a été vérifié, bien entendu, et il fonctionne. Je pensais à la carte graphique... Ou pire. Pouvez vous m'aiguiller? (Dois-je envisager de vendre mon chien ou un de mes enfants pour changer de machine? ) Merci ! Sam 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 septembre 2023 Share Posté(e) le 23 septembre 2023 Il y a 4 heures, Sandelta a dit : un vieux i3 hello quelle est la série exacte de ce CPU Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2023 Bonjour, et merci Delta. J'ai réussi à récupérer ma configuration (erreur sur la mémoire, c'est une Crucial, et pas S-Kill) CM: Asus P8P67LE, Rev.818.05 Proc: Intel i3 2100 à 3.10 GHz Mémoire: 8Go DDR3 Crucial Disques: SSD 500 Go Crucial -> Win 10 HDD 2To (partition de 290 Go Seagate -> Win 7 intégrale CG Sapphire Radeon HD 6800 séries GDDR5, 1024 Go. J'ai ouvert (je suis en train de faire un tour d'horizon): Remarque 1: beaucoup de poussière. Je ne l'ai pas entretenu parce que je ne suis sur place que 3/4 mois par an seulement. Je ne pensais pas que sans rien faire il y aurait tant de poussières ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 septembre 2023 Share Posté(e) le 24 septembre 2023 Il y a 3 heures, Sandelta a dit : Proc: Intel i3 2100 à 3.10 GHz hello, Graphiques de processeur ‡ Cœur graphique Intel® HD 2000 on pourrait tentez de passer par la CG intégré pour éliminé un souci de la CG additionnel. Il y a 3 heures, Sandelta a dit : J'ai ouvert (je suis en train de faire un tour d'horizon): Remarque 1: beaucoup de poussière. Je ne l'ai pas entretenu parce que je ne suis sur place que 3/4 mois par an seulement. Je ne pensais pas que sans rien faire il y aurait tant de poussières ! vous avez redémarrer le pc? Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2023 (modifié) Hello. J'ai dépoussiéré et j'ai débranché les 4 HDD internes qui me servaient de stockages divers. J'ai pu redémarrer sur le SSD qui porte Windows 10. Il semblerait bien qu'une mise à jour de Windows était "coincée" dans les tuyaux. Cette mise à jour s'est terminée normalement. Depuis, Firefox ne fonctionne pas. Je l'ai désinstallé, mais en passant par Tor et DuckDuckGo, le téléchargement de Mozilla échoue à chaque fois. Je suis en train de faire un gros nettoyage. Mais Eset, par exemple, n'arrive pas à se connecter pour se mettre à jour. Je suis un peu largué. Modifié le 24 septembre 2023 par Sandelta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 septembre 2023 Share Posté(e) le 24 septembre 2023 il y a 2 minutes, Sandelta a dit : Hello. J'ai dépoussiéré et j'ai débranché les 4 HDD internes qui me servaient de stockages divers. J'ai pu redémarrer sur le SSD qui porte Windows 10. Il semblerait bien qu'une mise à jour de Windows était "coincée" dans les tuyaux. Cette mise à jour s'est terminée normalement. Depuis, Firefox ne fonctionne pas. Je l'ai désinstallé, mais en passant par Tor et DuckDuckGo, le téléchargement de Mozilla échoue à chaque fois. Je suis en train de faire un gros nettoyage. Mais Eset, par exemple, n'arrive pas à se connecter pour se mettre à jour. Je suis un peu largué. il y a des incidents en chaine ... Passer une fois la commande sfc /scannow Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2023 Je crois que je commence à comprendre. Pas pour l'incident de départ, mais pour les problèmes actuels. Il y avait un dual boot win 10 / win 7. En débranchant le HDD sur lequel il y avait win7, j'ai du perturber tout le système. Je vais donc faire une réparation de mon windows 10 qui devrait, à mon avis, tout remettre d'équerre. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés