Aller au contenu
Site Communauté

Arrêt brutal...


Sandelta
Résolu

Messages recommandés

Bonjour.

Il s'agit de mon ordinateur principal, qui a l'âge vénérable 12 ans, sous Win 10 à jour. J'avais songé à le changer (c'est un montage) il y a quelques mois, mais compte tenu de la situation économique que chacun connait, il y a eu d'autres priorités...

Donc, cet après midi, alors que je convertissais un film (je surveillais avec speccy: chauffe du processeur, un vieux i3, aux alentours de 65/70°. Les autres éléments CM, mémoire etc <40°), soudain, plus rien Écran noir et arrêt de la machine. J'ai d'abord cru à une mise en sécurité de surchauffe. Mais après refroidissement, il se passe ça:

démarrage -> 30 secondes -> arrêt spontané -> 10 secondes -> redémarrage spontané -> tout tourne (ventilos etc) mais écran noir, qui se met ensuite en veille. Aucun "bip". La mémoire est récente G-Skill 8 Go

L'écran a été vérifié, bien entendu, et il fonctionne.

Je pensais à la carte graphique... Ou pire.

Pouvez vous m'aiguiller? (Dois-je envisager de vendre mon chien ou un de mes enfants pour changer de machine? :c_omad::biggrin:)

Merci ! Sam

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, et merci Delta.

J'ai réussi à récupérer ma configuration (erreur sur la mémoire, c'est une Crucial, et pas S-Kill)

CM: Asus P8P67LE, Rev.818.05

Proc:  Intel i3 2100 à 3.10 GHz

Mémoire: 8Go  DDR3 Crucial

Disques: SSD 500 Go Crucial -> Win 10

                HDD 2To (partition de 290 Go Seagate -> Win 7 intégrale

CG Sapphire Radeon HD 6800 séries GDDR5, 1024 Go.

J'ai ouvert (je suis en train de faire un tour d'horizon): Remarque 1: beaucoup de poussière. Je ne l'ai pas entretenu parce que je ne suis sur place que 3/4 mois par an seulement. Je ne pensais pas que sans rien faire il y aurait tant de poussières !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sandelta a dit :

Proc:  Intel i3 2100 à 3.10 GHz

hello,

Graphiques de processeur  
Cœur graphique Intel® HD 2000
on pourrait tentez de passer par la CG intégré pour éliminé un souci de la CG additionnel.
 
Il y a 3 heures, Sandelta a dit :

J'ai ouvert (je suis en train de faire un tour d'horizon): Remarque 1: beaucoup de poussière. Je ne l'ai pas entretenu parce que je ne suis sur place que 3/4 mois par an seulement. Je ne pensais pas que sans rien faire il y aurait tant de poussières !

vous avez redémarrer le pc? :c_satisfied:

 
 
Lien vers le commentaire

Hello.

J'ai dépoussiéré et j'ai débranché les 4 HDD internes qui me servaient de stockages divers.

J'ai pu redémarrer sur le SSD qui porte Windows 10. Il semblerait bien qu'une mise à jour de Windows était "coincée" dans les tuyaux. Cette mise à jour s'est terminée normalement.

Depuis, Firefox ne fonctionne pas. Je l'ai désinstallé, mais en passant par Tor et DuckDuckGo, le téléchargement de Mozilla échoue à chaque fois. Je suis en train de faire un gros nettoyage. Mais Eset, par exemple, n'arrive pas à se connecter pour se mettre à jour. Je suis un peu largué.

Modifié par Sandelta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Sandelta a dit :

Hello.

J'ai dépoussiéré et j'ai débranché les 4 HDD internes qui me servaient de stockages divers.

J'ai pu redémarrer sur le SSD qui porte Windows 10. Il semblerait bien qu'une mise à jour de Windows était "coincée" dans les tuyaux. Cette mise à jour s'est terminée normalement.

Depuis, Firefox ne fonctionne pas. Je l'ai désinstallé, mais en passant par Tor et DuckDuckGo, le téléchargement de Mozilla échoue à chaque fois. Je suis en train de faire un gros nettoyage. Mais Eset, par exemple, n'arrive pas à se connecter pour se mettre à jour. Je suis un peu largué.

il y a des incidents en chaine ...

Passer une fois la commande sfc /scannow

Lien vers le commentaire

Je crois que je commence à comprendre. Pas pour l'incident de départ, mais pour les problèmes actuels.

Il y avait un dual boot win 10 / win 7. En débranchant le HDD sur lequel il y avait win7, j'ai du perturber tout le système.

Je vais donc faire une réparation de mon windows 10 qui devrait, à mon avis, tout remettre d'équerre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...