Aller au contenu
Site Communauté

Plusieurs trojans sur mon pc


Ed6426
Aller à la solution Résolu par Longaripa,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois avouer ne jamais avoir lancé d'analyse antivirus sur mon pc ayant toujours été sûr de ce que je faisais et ce que je téléchargeais. J'ai monté cet ordinateur en 2020

 

Cependant aujourd'hui en voulant scanner un document que j'ai téléchargé et dont je n'étais pas certain du contenu, j'en ai profité pour lancer une analyse complète via l'antivirus Windows

 

Voici ce que j'ai obtenu :

 

image.png.3e8d0be73a87ed2c2fc36b46eac272c5.png

 

Pour le détail des menaces :

 

image.png.45b636fab9774528a9219c68f449b2de.png

 

Les 4 menaces sont les mêmes, j'ai ce message à chaque fois

J'ai laissé Windows mettre les 4 en quarantaine : la première fois que je l'ai vu, je suis allé voir sur l'ordinateur de quel fichier il s'agissait (une musique que j'avais téléchargé puis mise dans la corbeille il me semble)

Je me suis renseigné sur ce qu'était un trojan (je ne savais que de nom) et c'est plutôt flippant, en sachant que j'avais téléchargé cette musique il y a un bail, cependant je n'ai jamais constaté quoique ce soit de dérangeant sur l'ordinateur, ni pop up, spam, ralentissement, clics ou prises de contrôle à distance

J'ai donc deux questions svp :

-Y a-t-il un moyen de s'assurer que la personne derrière ce cheval de troie n'ait jamais eu accès à quoique ce soit ?

-Comment puis-je m'assurer que Windows ait bien tout détecté et qu'il n'y en ait pas davantage ?

Merci d'avance à qui voudra bien m'aider et bonne journée

Modifié par Ed6426
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...