Aller au contenu
Site Communauté

Pb avec Rescatux ?


PaulX

Messages recommandés

Bonjour ,

J'avais déjà utilisé cet outil qui permet entre autre de réinitialiser les passwds (très utile !! ;-))), car 
j'avais récupéré des anciens postes et donc ne connaissant ni les passwd (local et admin) , j'avais lancé le script et m'avait réglé le pb 
rapidement..!!!
mais depuis qqs temps , cet outil bloque sur certains postes avec le msg suivant :
Je ne sais pas quoi ,faire, msg: problème de backup du fichier SAM ??
Si qq'un a  déjà eu ce pb ?
Merci bcp ;-))

Liste des msgs:
================================================================================================================

[DEBUG]  Getting Microsoft Windows OS partitions
[DEBUG]  Getting System partitions
[DEBUG]  Parsing the /etc/issue file (sda2)
[DEBUG]  Getting the partitions filesystem type (sda2)
[DEBUG]  Getting alternate name (sda2)
[DEBUG]  Getting the partitions flags. (sda2)
[DEBUG]  Getting os-prober long name (sda2)
[QUESTION]Which Windows Partition? Select Partition Description File System Flags
Guessed long name Alternate name TRUE sda2 Windows_/_Data_/_Other ntfs No-flags
No-long-name-guessed sda2
[ANSWER]sda2

[DEBUG] Performing backup of Windows registry files
! [WARNING] Backup of SAM directory went wrong 
x [ERROR] Windows password was not reset. Something went wrong !

======================================================================================================================

Rem:

1/de toute façon , il ne me propose que cette unique partition (sda2).

20230913_155306.thumb.jpg.dc5c964699f1f0c1a17f38bbc55fd94b.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Bon, je n'ai jamais utilisé Rescatux et je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce logiciel, ce que je vois (mais je me trompe certainement) c'est qu'il est basé sur Debian 10, il faudrait peut-être une nouvelle version.

Essaie cette manière de faire avec une distribution récente pour tester ou éventuellement comme ici.

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Bjr,

Lorsque tu parles d'une distribution plus récente , c'est en fait utiliser une autre méthode (lien que tu m'as indiqué) donc créer une clef bootable avec ubuntu.

Je sais qu'il existe différentes méthodes mais étonnant que je n'y arrive plus avec rescatux (peut-être comme je le disais à cause des versions de bios) mais je préfèrerai une méthode qui fonctionne quelque soit les versions du bios ou UEFI...;-)) ou ds ce cas pb de partition (backup ???) . Je ferai l'essai cette semaine et je te tiens au courant.

Merci.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

@Le PoissonClown m'a donné une explication concernant cette erreur :

SAM, c'est une partie du registre Windows (qui contient les clés concernant les comptes utilisateurs). Donc le message d'erreur indique un échec de sauvegarde du registre avant modification.

De plus, la version qui se trouve sur le site du Crabe est la dernière de Rescatux.

J'ai demandé à @Le PoissonClown de venir faire un tour, peut-être qu'il a la solution.

Il y a 10 heures, PaulX a dit :

Lorsque tu parles d'une distribution plus récente , c'est en fait utiliser une autre méthode (lien que tu m'as indiqué) donc créer une clef bootable avec ubuntu.

Oui, c'est tout à fait ça.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...