Aller au contenu
Site Communauté

Scanner en PDF Canon scan lid300


g15601w
Aller à la solution Résolu par g15601w,

Messages recommandés

Bonjour les amis !

J'ai remplacé mon scanner canoscan lid300 par le meme modele.

Mais il ne me propose pas le mode PDF pour numériser ? il me propose que  : BMP , JPG, PNG , TIF ?

je doute de ma version Adobe..

Que faire 

(si quelq'un a la solution, merci de me l'indique au mot par mot, car je n'y comprend rien..!) merci de votre patience !

Bonne vacances a ceux qui y sont encore..

Lien vers le commentaire

Bonjour,

sur ce sujet, j'étais en discussion avec poisson..(je ne me souviens plus)

J'ai un scanner canon  lidl 300 , mais pas de logiciel pour aller avec..

je me suis apercu qu'en appuyant sur le bouton "pdf"  (lorsque je veux numeriser en pdf  ) cela fait bien la numérisation..ca marche

Hier, j'ai télécharger Easyscan, mais il faut une licence...

Ai je réellement besoin d'un logiciel scanner ? si oui, ou en trouver un ? (fonctionnel, parce que plus ane que moi, y'a pas )

Merci

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Scanner en PDF Canon scan lid300
Il y a 1 heure, g15601w a dit :

sur ce sujet, j'étais en discussion avec poisson..(je ne me souviens plus)

Pas de souci, j'ai fusionné les discussions. Nous revoilà au bon endroit. :c_happy:

Il y a 1 heure, g15601w a dit :

je me suis apercu qu'en appuyant sur le bouton "pdf"  (lorsque je veux numeriser en pdf  ) cela fait bien la numérisation..ca marche

Parfait !

 

Il y a 1 heure, g15601w a dit :

Hier, j'ai télécharger Easyscan, mais il faut une licence...

Ai je réellement besoin d'un logiciel scanner ? si oui, ou en trouver un ? (fonctionnel, parce que plus ane que moi, y'a pas )

Non, pas forcément. On peut utiliser directement l'outil de Windows.

Dans Panneau de Configuration (on peut l'ouvrir tapant sa recherche depuis le Menu Windows), je crée un raccourci des Périphériques et imprimantes sur le bureau via un clic droit :

image.png

De cette manière je peux y accéder facilement ensuite.

Et une fois dans cette rubrique, il me suffit ensuite de faire un clic droit sur le scanner (ou l'imprimante multifonction), et de cliquer sur Démarrer la numérisation :

image.png

J'ai alors le choix de scanner au format que je souhaite :

image.png

Attention cependant, il vaut mieux décocher l'option "Afficher dans des fichiers distincts" sinon le scan se fait à deux reprises pour tenter de rogner automatiquement (ce qui n'est pas forcément bien fait).

image.png

Pour terminer, chaque scan se retrouve dans un dossier à la date du jour dans Mes Images :

image.png

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...