Aller au contenu
Site Communauté

Alternative Open Source à Flash Player ?


Elis
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour à tous, :smile: et à @Tulburite, @Delta,

J'aimerais votre point de vue sur le point suivant:

Flash player n'étant plus supporté, je recherche une alternative "open source"

très facile à utiliser, par un non tech, pour remplacer Flash player.

J'ai trouvé Lighspark (Windows et Linux) , mais peut-être y a-t-il d'autres ??

 

Question:

Si vous avez des infos, merci d'avance ?

Bonnes fin de/Bon début de vacances,:smile:

Elis

 

Lien vers le commentaire
  • Solution

Hello @Elis

depuis 2021 cela est devenu compliquer pour les jeux ou les manuels interactif qui utilise Flash player de fonctionner.

Il y a certes des alternatives plus ou moins fonctionnels mais bon cela reste des pansements a ce que j'ai pu lire ci et là dans ma recherche...

il y a bien ce que l'on appelle dans le jargon, des contournements pour continuer a le faire fonctionner ce flash player venu direct de chez le développeur mais bon avec tout les risques que cela comporte car plus mis a jours par le dev's...

Il y a eu des mises a jours de Windows qui on même eu pour objectif de désinstaller ce flash player... 

Certains navigateur embarque un flash player avec eux et donc ils sont une alternative mais je ne les connais pas vraiment tel que palomoon ou Y8 donc je ne conseillerai pas ce navigateur sauf si une personne les connais. Moi je ne les connais pas donc je m'abstient de les conseiller mais j'ai lu qu'il acceptait de re démarrer les ancien jeux etc.

Je dirai que c'est la fin de l'ancien et il faudra que les développeurs de manuel interactif ou de jeu et tout ce qui fonctionne avec un flash player ce modernise en HTML5 etc

en sus, je dis merci a tout ces connards qui cherche la moindre faille pour l'exploiter et créer la merde en ayant rien d'autre a foutre de leur vie car c'est a cause de cela que ce flash player a quitter la scène informatique

Attendons @Tulburite

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je ne vais rien rajouter de plus que @Delta vient de mentionner, il faut être patient en attendant le HTML5

Imagine que ce n'est déjà pas simple avec Windows, Macos, alors avec Ubuntu (Linux en général) :-(

Il y a 3 heures, Elis a dit :

J'ai trouvé Lighspark (Windows et Linux) , mais peut-être y a-t-il d'autres ??

D'après ce que je viens de lire, c'est toujours en version Alpha, donc c'est à l'état de développement, par contre j'ai vu en passant rapidement une extension Firefox qui pourrait faire l'affaire, bon, j'ai regardé très rapidement et surtout, je n'ai pas testé de mon côté

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...