Guy77 Posté(e) le 9 février 2016 Share Posté(e) le 9 février 2016 Bonjour à tous, J'ai eu comme pas mal d'autres crustacés le problème de la barre des tâches et du menu démarrer qui se bloquaient et la méthode de "Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM" fonctionnait à chaque fois!... Merci Le Crabe! Très efficace, mais un peu lourd, surtout quand il fallait le faire plusieurs fois par semaine. En lisant le forum, j'ai vu que désactiver Avast, revenait souvent, alors je l'ai désinstallé en utilisant leur outil AvastClear et là, Oh Miracle! tout est devenu stable et rapide! Chouette!... J'en ai profité pour désinstaller les autres programmes que j'utilisais sous Windows 7 et qui me permettaient d'avoir une surveillance en temps réél et de faire une fois par semaine un nettoyage, comme : Spybot, MalwareBytes Anti-malware, Spyware Blaster et ADWCleaner. J'ai un PC qui n'a jamais été aussi rapide et jusqu'à présent qui est très stable. Sauf que le programme Avast édition familiale gratuite que j'utilisais me rendait quelques services que je ne trouve plus, d'ou mon post: Je ne parle pas de l'antivirus, puisque Windows Defender couvre cet aspect. Je ne parle pas non plus de l'analyse d'un fichier ou d'un répertoire, puisqu'il existe une fonction de "Numériser avec Windows Defender", qui bien que mal nommée, permet de réaliser cette fonction. Par contre, Avast m'informait automatiquement des logiciels obsolètes et là je ne trouve pas d'équivalent dans Windows 10... Je faisais aussi régulièrement avec les autres programmes un petit coup de nettoyage qui certes risquaient de perturber un peu Windows mais qui m'assuraient un certain niveau de protection. Je cherche comment (et avec quoi) avoir de nouveau (et sans perturber Windows 10) les fonctions suivantes: 1) Identifier les logiciels obsolètes (par exemple FireFox, ThunderBird, Java, Adobe Reader, QuickTime, Skype, FlashPlayer...) 2) Nettoyer les malwares comme le faisaient Spybot, MalwareBytes Anti-malware, Spyware Blaster et ADWCleaner Je sais qu'Edge n'utilise pas Flash Player ni Java, mais Firefox si, alors si vous avez une expérience ou si vous pouvez m'indiquer des logiciels qui s'intégrent bien à Windows 10, vos conseils seront les bienvenus ! Merci. Guy Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 10 février 2016 Share Posté(e) le 10 février 2016 Salut Guy ! Pour identifier les programmes obsolètes et savoir si de nouvelles versions sont disponibles, tu peux utiliser le logiciel FileHippo App Manager (auparavant FileHippo Update Checker). A la demande ou au démarrage de Windows, il te dit quels sont les programmes qui ont besoin d'être mis à jour. J'avais d'ailleurs fait un tutoriel sur ce logiciel ici : https://lecrabeinfo.net/maintenir-et-mettre-a-jour-windows-flash-java-et-ses-logiciels.html#mettre-jour-ses-logiciels Pour désinsfecter ton système d'éventuels malwares, tu peux utiliser ADWCleaner en l'utilisant à la demande. Il ne pompera pas les ressources de ton système puisque c'est toi qui décidé quand est-ce que tu veux l'utiliser. A moins d'être très prudent, je te conseille tout de même d'installer un logiciel antivirus. Si tu en veux un gratuit, tu peux installer Avira : http://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus Concernant ton navigateur web, utilise Chrome ou Firefox, les 2 sont excellents. Pour renfoncer leur sécurité, je te conseille d'installer les extensions suivantes : uBlock Origin (pour bloquer les pubs sauf pour Le Crabe Info bien évidemment ;)), Ghostery (pour bloquer les mouchards) et WOT (pour se renseigner sur les sites web fiables) Lien vers le commentaire
Guy77 Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 29 mars 2016 Bonjour Le Crabe (j'espère que les vacances se sont bien passées!) Je reviens (tardivement) sur ce post parce que j'ai fait pas mal d'essais, sur pas mal de PC et je voulais une vue globale avant de répondre... Merci pour ta réponse qui correspond tout à fait à mon besoin. J'ai adopté Avira et effectivement il se laisse oublier. J'ai aussi adopté FileHippo App Manager mais avec un petit bémol : je l'utilise pour identifier les Màj à faire, mais lorsque que c'est possible, une fois que j'ai eu l'information de l'existence d'une Màj, je l'installe dans l'application elle-même, parce que j'ai remarqué que parfois FileHippo App Manager installait des versions en langue Anglaise (et il n'est pas toujours facile de revenir au Français ensuite). Je n'ai pas trouvé dans FileHippo App Manager d'option pour préciser que je cherche des Màj en Français. J'ai aussi installé le module complémentaire d'Avira pour Firefox (pour les cas où je n'utilise pas Edge). Pour l'instant il n'existe pas de module complémentaire Avira pour Edge, mais je suis de plus en plus convaincu que moins on modifie Windows (ou son browser) mieux il fonctionne. J'ai aussi suivi ton conseil pour les extensions de Firefox : uBlock Origin (en laissant passer les pubs du Crabe Info...), Ghostery (que j'utilisais déjà) et WOT. Bref tout baigne! Merci pour ton aide. Guy Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 30 mars 2016 Share Posté(e) le 30 mars 2016 Merci pour ton retour Guy ! Tu pourrais aussi installer HostsMan pour bloquer les sites malveillants (très efficaces) : https://lecrabeinfo.net/bloquer-les-sites-internet-et-les-logiciels-malveillants.html#bloquer-les-sites-internet-malicieux-automatiquement-partir-de-listes-pre-remplies PS : oui les vacances se sont très bien passés, ça fait du bien ;) Lien vers le commentaire
Messages recommandés