Aller au contenu
Site Communauté

CM hs ???


nolhan
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour les crabeurs et crabeuses

Depuis une semaine mon pc fait n'importe quoi j'ai tout essayé vider les condo vérifier la connectique mais rien sauf après avec le message no bootable device déteced j'étais désespéré donc j'ai été chez mes amis LDLC MAIS CM HS enfin bref je suis pas sur quelle soit HS car le bios démarre sans trop de problème donc je voudrai avoir votre avis

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, nolhan a dit :

message no bootable device déteced

hello @nolhan

ce message souvent c'est le Disque dur :c_embarrassed: je ne part jamais sur une CM H.S sans avoir contrôler au moins le  DD par un autre ou avoir tenter de booter sur une clé USB avec un linux ou même un Windows

Citation

car le bios démarre sans trop de problème donc je voudrai avoir votre avis

surtout si on a encore accès au Bios donc le premier en liste pour donné vie a tout le reste

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Delta a dit :

hello @nolhan

ce message souvent c'est le Disque dur :c_embarrassed: je ne part jamais sur une CM H.S sans avoir contrôler au moins le  DD par un autre ou avoir tenter de booter sur une clé USB avec un linux ou même un Windows

surtout si on a encore accès au Bios donc le premier en liste pour donné vie a tout le reste

Impossible que ce soit mon ssd car fonctionnel sur un autre pc 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, nolhan a dit :

Impossible que ce soit mon ssd car fonctionnel sur un autre pc 

Si le SSd fonctionne sur un autre pc on a éliminé le DD pas en cause

reste a voir si le bios ne sais pas dérégler et pas passer a une autre options de boot. Si le bios a passer a une autre options il boot pas sur le DD donc il ne trouve pas pour démarrer et vous dira qu'il y a un souci.

Cela peut aussi venir du Drivers "contrôleur" Sata

Cet incident a la base c'est du a quelle pratique ou qu'est ce qui sais passer un peut avant ce souci ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

1.Du à quel pratique 

2. Problème bios 

1. Ça a commencé quand j'ai fait l'entretien du pc pâte thermique et nettoyage il c'est avéré que j'ai mal rebreancher le disque :c_coldsweat: et ensuite tout refonctionnait jusqu'à une des extinction du pc arrêt en cours pendant 20 fuckin* minutes j'ai décidé d'éteindre de force et bin mauvaise idée :rolleyes: car j'ai eu le message no bootable device :rolleyes::rolleyes:

 

2. J'ai essayé de remettre les paramètres opti du bios avec F7

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, nolhan a dit :

jusqu'à une des extinction du pc arrêt en cours pendant 20 fuckin* minutes j'ai décidé d'éteindre de force et bin mauvaise idée :rolleyes: car j'ai eu le message no bootable device :rolleyes::rolleyes:

êtes vous sûr que le DD marche encore bien sur un autre pc ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, nolhan a dit :

Justement Delta le problème est là il me trouve uniquement mon disque secondaire ou autrement rien mais en aucun cas mon SSD ou installer Windows 11

et si vous essayer de mettre Windows dessus, cela marche.

Car si cela marche, votre CM est viable et en bon état de fonctionnement

a tenter !!

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Delta said:

et si vous essayer de mettre Windows dessus, cela marche.

Car si cela marche, votre CM est viable et en bon état de fonctionnement

a tenter !!

Malheureusement j'ai pas de PC secondaire et le disque est répérer une fois sur 100

Lien vers le commentaire
  • Solution
Il y a 1 heure, nolhan a dit :

Malheureusement j'ai pas de PC secondaire et le disque est répérer une fois sur 100

Si il est détecter une fois sur 100, façon de parler ... C'est pas la peine, peut être la CM a bien un souci car une CM et un DD en parfait état de santé il est détecter 100 fois sur 100 et même 20 fois par jours si on vas 20 fois par jours dans le bios... :c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...