Aller au contenu
Site Communauté

Mémoire RAM Utilisable ?


Meikty
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser 100% de RAM par rapport à ce que Windows (11) m'affiche ? :

spacer.png

Après avoir suivi un tutoriel basique menant à MSCONFIG et les options avancés du BOOT, ma valeur de mémoire maximale est bien grisé à 0 :

41g6.png

Mais par contre, il y'a toujours que 31,1 Go d'utilisable sur mes 32 Go de RAM.
Avez-vous une autre solution ?

En vous remerciant :c_satisfied:

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Meikty quel tutoriel avez vous suivi ? 

Bonjour Calisto06,

Je n'ai pas suivi qu'un seul tuto, mais plusieurs. Que ce soit sur un blog ou même sur Youtube, beaucoup disent qu'il faut faire cette manipulation.

Donc après je ne sais pas si c'est vraiment exact ou pas. C'est pour ça que je viens me renseigner ici, car pour moi ça ne fonctionne pas. :c_satisfied:

Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06,

J'avais posté une réponse mais elle n'apparait pas ou j'ai du faire une mauvaise manipulation.

Concernant le tutoriel, en naviguant à travers des blogs ou vidéos j'en ai vu plusieurs qui disaient de faire ça.
Mais par contre, j'en ai vu également qui disaient de faire l'inverse.

Donc je ne sais plus à quoi m'en tenir et je préfère avoir la meilleure explication ici-même.

Bonne journée :c_satisfied:

Modifié par Meikty
Lien vers le commentaire

Ok donc si j'ai bien lu le second topic vous avez du retirer une ram pour booter 

Avez vous noté le slot de la CM et la barrette qui pourrait poser problème ?  

Je vous conseillerai de vérifier les barrettes à l'aide de memtest86  https://lecrabeinfo.net/memtest86-tester-la-memoire-vive-ram-de-son-pc.html 

Attention si il y a des erreurs elles peuvent aussi venir d'un défaut sur la CM 

Si il y a des erreurs vous déconnecterez une des barrettes pour voir laquelle ou quel slot est responsable 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, calisto06 a dit :

Ok donc si j'ai bien lu le second topic vous avez du retirer une ram pour booter 

Avez vous noté le slot de la CM et la barrette qui pourrait poser problème ?  

Je vous conseillerai de vérifier les barrettes à l'aide de memtest86  https://lecrabeinfo.net/memtest86-tester-la-memoire-vive-ram-de-son-pc.html 

Attention si il y a des erreurs elles peuvent aussi venir d'un défaut sur la CM 

Si il y a des erreurs vous déconnecterez une des barrettes pour voir laquelle ou quel slot est responsable 

Bonjour @calisto06,

Je me retrouve avec un autre problème actuellement lors de l'installation de Windows que je voulais refaire au propre.

L'erreur 0x0000001 (Ecran bleu) apparait me disant comme quoi mon ordinateur doit être réparé.
Sauf que impossible de le faire en cliquant sur le bouton correspondant, car ça me dit qu'il n'a pas pu être réparé...

Je vais chercher une solution et je ferais le test avec MemTest86.

Bonne journée. :c_satisfied:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

Si c’est à l’installation refaites le support d’installation 

Je vais regarder ça de plus prêt ce soir en rentrant.
Pourtant j'ai pris le support d'installation spécifique de Windows 11 directement depuis le site Microsoft.

Mais ce qui est étrange c'est que quand je demande la réparation, il me dit que mon ordinateur n'a pas pu être réparé alors que à la base il me dit qu'il faut qu'il le soit. :c_wtf:

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, calisto06 a dit :

Oui mais la clé usb est elle neuve ou en bon état ? 

Refaites le support à l'aide d'une clé usb neuve 

 

Bonjour @calisto06,

J'ai pu résoudre ce problème d'installation en formatant ma clé USB en NTFS, car je me suis aperçu que c'était en Fat32...

Sinon concernant ma RAM et MemTest86. Pas d'erreurs détectées. J'ai même lancé derrière l'utilitaire Windows pour diagnostiquer la RAM et pareil, tout est ok.

Il n'y aurait pas un lien avec la mémoire matérielle ou quelque chose du genre à modifier ?

Bonne journée :c_satisfied:

Modifié par Meikty
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Il y a une mémoire matérielle réservée qui est utilisée par le matériel (merci @Yves B. ) ce qui fait que d'un PC à l'autre il y a des différences sur ce chiffre 

Rien d'inquiétant car les tests montrent que les ram fonctionnent correctement 

D'accord merci pour la précision.

Et cette valeur mieux vaut pas la changer à ce que je comprends ?
Car cela permet la bonne synergie des composants dans le PC. C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...