Aller au contenu
Site Communauté

combien vault mon pc


Messages recommandés

salut, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir  une estimation du prix de mon setup de gaming?

CPU: intel core i9 9900k

GPU: NVIDIA Geforce RTX 30700

16 go de ram windows 11

2 très bon écrans, un de 144 hz 27pouce 0.5ms, l'autre samsung curve 32pouce 

ainsi que toutes accesoires razer (casque sans fil, clavier, tapis xl, bar de sons avec sub, manette razer, stand pour casque, souris)

merci a tous de méclaircir!!!!

Lien vers le commentaire

hello,

cela dépend ...

Facture de tout le matos ... encore garanti... Pc monté a la carte ou de marque constructeur Asus, Msi ... etc ...

Selon si garanti ou pas etc, l'âge du pc, je dirai 30-40% du neuf (fourchette)

Très difficile a dire, le prix, tant le matériel informatique évolue et selon les marques bonne ou moins bonnes.

pour des pc de même gamme de puissance on peut voir des fourchettes allez de 200 a 500 eur de différence en nouveaux sorti du mag a cause de la multitude de marque avec pour une seul et même série 3070 RTX, donc dans l'occasion sa se ressentira forcement aussi sur le prix.

Un pc d'occasion, c'est très difficile a re vendre c'est pas ce qui manque et des annonces de 4 - 5 mois d'ancienneté qui n'ont pas encore trouver acquéreur.

les gens se base sur les prix news pour evaluer le prix en occase, c'est une bonne astuce mais encore voir ou on vas... Pour un même pc même marque même modèle entre deux magasin, je peut faire 300 eur de différence pour un même pc news. (votre pc pourrait être 150 - 300 eur trop chère si vous tomber sur une personne qui fait jouer la concurrence)

C'est bien une discipline que j'entreprendrai pas, de faire dans l'occasion de pc.

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, just1123445 a dit :

salut, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir  une estimation du prix de mon setup de gaming?

CPU: intel core i9 9900k

GPU: NVIDIA Geforce RTX 30700

16 go de ram windows 11

2 très bon écrans, un de 144 hz 27pouce 0.5ms, l'autre samsung curve 32pouce 

ainsi que toutes accesoires razer (casque sans fil, clavier, tapis xl, bar de sons avec sub, manette razer, stand pour casque, souris)

merci a tous de méclaircir!!!!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, just1123445 a dit :

Je n'est plus les facture mes j'ai toute mes boites, jai monté mon pc a la carte sur nzxt directement! Dans mes souvenir juste la tour je les acheter autour de 2500 donc je dapres toi 1500 pour la tour serais envisageables?? Merci

il a quelle âge le pc :c_happy:

je dirait que 1500 pour un pc occase sans les écran c'est déjà un prix ... Maintenant revendre a perte il ne faut pas non plus ...

il faut trouver le juste milieu... 

Cela dépendra de beaucoup de facteur qui rentrera en compte. 1500 eur on a déjà un bon pc news, certes peut être pas aussi puissant que le tient... Mais news..

Il faudra pas être pressé pour trouver l'acheteur, car sans facture, pas de possibilité d'aller au magasin pour le faire réparer si il est encore sous garantie (- de 2ans). Sa vas grandement jouer sur la balance car imagine je met 1500 eur... Bam la CM crame ou la CG crame :frustrated-boromir: j'ai peut être pas encore envie de remettre entre 200 et 600 eur sur le pc suivant le prix de la CG ou CM

Perso, si tu devais débourser de l'argent pour ce pc occasion sans facture, tu mettrais combien?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...