Aller au contenu
Site Communauté

Images & conversion powerpoint en google slide


PtiBiscuit

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème très spécifique qui me rend fou, j'essaye de lancer des bouteilles à la mer.

J'ai un assez gros volume de fichiers powerpoint (ppt, pptx...) à passer sous google slide, à but qu'ils restent toujours éditables et modifiable au moins pour les textes.

Je m'attendais à avoir plusieurs soucis mais pas celui là : Dans ces fichiers dès que j'ai une image (et j'ai bien écris une image :c_angry:) qui a été créée par la fonction "copier en tant qu'image" que l'on trouve sur les logiciels de la suite office (par exemple excel) quand le powerpoint passe dans la moulinette de google slide elle la massacre (comme si elle la voyait comme un ensemble d'éléments et pas comme une vraie image).

Exemple : un graphique prit sur excel et exporté vers powerpoint avec la fonction sous excel "copier en a tant qu'image" puis collé dans un ppt devient une bouillie blanche sans légendes et sans les titres de l'image. C'est un peu fou... Ca voudrait donc dire que la fonction "copier comme image" ne fait pas vraiment des images dans office (mais alors que fait-elle, mystère).

Quoi qu'il en soit je me retrouve donc avec des milliers d'images qui ont ce problème et cherche une manière simple de contourner le problème. J'ai essayé des basiques :

- Changer le format du power point (2003, ppt, pptx)
- Utiliser la fonction sous porwerpoint "compresser toutes les images du document" dans l'espoir que ça les transforme en un coup vraiment en image

Les seules solutions pour le moment c'est :
- Faire un imprime écran de l'image en question, la copier sous logiciel de photo, ré-engistrer la photo puis recoller dans le ppt (Trop long sur toutes les images en question)
- Enregistrer le PPTx au format "Image PPTX" mais alors là on perd la possibilité d'éditer quoi que se soit y compris les écritures et blabla des slides

Auriez vous une piste s'il vous plait ? :c_wtf:

Lien vers le commentaire

Information complémentaire je viens de découvrir que les images générées par cette fonction "copier en tant qu'image" sont des EMF... Et visiblement slide digère mal les .emf.

Donc posé autrement mon problème c'est donc plutôt de trouver une solution pour transformer les images emf du ppt en une foi en jpg par exemple :sad:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...