ronine Posté(e) le 4 août 2023 Share Posté(e) le 4 août 2023 (modifié) Bonjour, hello Suite à un échec d'une intégration de l'ordinateur dans un domaine. l'ordinateur m'affiche quand même dans un domaine. j'ai supprimer mon serveur de domaine test (famillexxxxx), mais impossible de quitter le domaine pour retourner en workgroup. j ai effectuer la manière simple (image en Piece joint) puis en passent par powershell. il me reste à trouver les clés de registre a mon avis. Mais rien trouvé pour le moment qui pourrai surprime ce domaine fantôme. j ai effectuer plusieurs combinaison en gras et italique avec PowerShell : Remove-Computer -UnjoinDomaincredential user/workgroup -PassThru -Verbose -Restart il me donne le message suivant : Remove-Computer: Échec lors de l’annulation de la jonction de l’ordinateur « ALDRIC02 » du domaine « famillexxxxx.local » avec le message d’erreur suivant : Le domaine spécifié n’existe pas ou n’a pas pu être contacté. Ce qui est normal vue que le domaine n'existe plus car je l'ai supprimer. Merci de votre aide. Modifié le 4 août 2023 par ronine Lien vers le commentaire
Solution MateLeot Posté(e) le 4 août 2023 Solution Share Posté(e) le 4 août 2023 Salut ! Dans autres, tu accèderas à suffixe DNS principal de cet ordinateur ... Celui-ci dans ton cas de figue doit avoir inscrit ALDRIC02.famillexxx.local non ? Supprime ce qu'il y a écrit dedans et laisse le champ blanc comme ceci : Il semblerait que ton problème soit causé par une correspondance de ton suffixe DNS .. Redémarre ton poste et tente de quitter ton ancien domaine de nouveau ! A te lire ! MateLeot PS: t'as noté Wordgroup dans ton groupe de travail ( bon tu peux noter ce que tu veux comme nom de groupe ça marchera quand même !) 2 Lien vers le commentaire
ronine Posté(e) le 4 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 août 2023 salut merci pour la réponse mais le problème continue, échec de la modification du nom de DSN. je suis connecter en administrateur du compte local. Lien vers le commentaire
ronine Posté(e) le 4 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 août 2023 c'est bon j ai réussi comme tu m as dit, malgré l'information erroné affiché du suffixe DNS encore présent, après le redémarrage j ai réussi a quitté le domaine en utilisant l'ancien mot de passe admin du domaine. ouf Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 4 août 2023 Share Posté(e) le 4 août 2023 Oui il faut bien redémarrer ton poste pour que la modification prenne effet ! Au plaisir ! MateLeot 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés