Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de quitter un domaine sous Windows 11


ronine
Aller à la solution Résolu par MateLeot,

Messages recommandés

Bonjour, hello

Suite à un échec d'une intégration de l'ordinateur dans un domaine. l'ordinateur m'affiche quand même dans un domaine. j'ai supprimer mon serveur de domaine test (famillexxxxx), mais impossible de quitter le domaine pour retourner en workgroup. j ai effectuer la manière simple (image en Piece joint) puis en passent par powershell. il me reste à trouver les clés de registre a mon avis. Mais rien trouvé pour le moment qui pourrai surprime ce domaine fantôme. 

j ai effectuer plusieurs combinaison en gras et italique avec PowerShell : Remove-Computer -UnjoinDomaincredential user/workgroup -PassThru -Verbose -Restart

il me donne le message suivant Remove-Computer: Échec lors de l’annulation de la jonction de l’ordinateur « ALDRIC02 » du domaine « famillexxxxx.local » avec le message d’erreur suivant : Le domaine spécifié n’existe pas ou n’a pas pu être contacté.

Ce qui est normal vue que le domaine n'existe plus car je l'ai supprimer.

 

Merci de votre aide.

 

ErreurDomaine.png

Modifié par ronine
Lien vers le commentaire
  • Solution

Salut !

Dans autres, tu accèderas à suffixe DNS principal de cet ordinateur ...

image.png

Celui-ci dans ton cas de figue doit avoir inscrit  ALDRIC02.famillexxx.local non ?

Supprime ce qu'il y a  écrit dedans et laisse le champ blanc comme ceci :

image.png

Il semblerait que ton problème soit causé par une correspondance de ton suffixe DNS ..

Redémarre ton poste et tente de quitter ton ancien domaine de nouveau !

 

 

A te lire !

MateLeot

PS:  t'as noté Wordgroup dans ton groupe de travail ( bon tu peux noter ce que tu veux comme nom de groupe ça marchera quand même !)

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
  • MateLeot a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...