Aller au contenu
Site Communauté

Mon ordinateur bug en dual boot windows 10, linux.

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle ici et j'aurais une requête pour qui saurais m'aider, j'ai récemment réinitialiser mon ordinateur pour effectuer un dual boot windows 10 et ubuntu lts 22.04. (J'ai déjà effectué des dual boot auparavant sans que le moindre problème ne se manifeste)

Tout fonctionnait comme il faut jusqu'à hier où en l'allumant et allant sur la partie windows que d'un coup sans que je fasse une quelconque manipe, l'écran s'est éteint devenant noir, me suis dis que c'était un simple bug alors je l'ai éteins de force avec le bouton enfoncer (je pouvais pas faire autrement).

Et le rallume pour retourner dessus windows 10, il me met un écran bleu avec écrit (je ne me souviens pas exactement du message pardonnez moi d'avance) echec chagement windows, et demandant de faire une récupération avancée ou de le rallumer, j'ai fouiller un peu tentant de comprendre ce qui se passais mais je n'ai pas trouver comment résoudre, je le redémare et me dis que c'est passager, donc en atterrissant sur le grub après redémarrage je décide donc d'ouvrir ubuntu pour en attendant, et il me met un message, mais j'ai jamais vus ça, qui descend et descend encore, je n'ai pas pu tout comprendre ce qui disais mais il ne s'est donc pas ouvert.

Il y a avais certe une correction a y faire car lors que je démarais ubuntu juste avant il m'affichais une erreur d'intégrité des fichés il me semble 🤔  enfin bref un soucis que j'allais m'occupais d'ici quelques jours le temps de bien comprendre ce qui se passais, et j'avais vu que c'était pas bien grave mais qu'il fallait s'en occuper tout de même.

Ce matin je l'ai rouvert sur ubuntu, j'ai pu ouvrir ma session, et a un moment l'écran a fait comme pour windows, s'est éteint d'un coup et je n'ai eu d'autre choix que d'éteindre de force mon ordinateur.

Ce matin j'allume mon pc, atterri sur le grub, ouvre windows, ouvre la session tout se passe bien, je bouge des fichier, change le fond, tout se passe bien et comme hier, l'écran redevient noir, je ne sais pas ce qu'il se passe je préfère ne pas y toucher de peur d'y faire une bétise.

Alors voilà ou j'en suis, je ne sais pas si tout y est bien expliquer ou si quelqu'un pourrais m'offrir une solution durable..

Merci tout de même d'avoir lu mon pavé

20230705_111938.jpg

il y a 3 minutes, Tulburite a dit :

Sous Windows, tu ne peux pas installer le logiciel ?

Je n'y arrive pas malheureusement, il s'éteint avant, et là il vient de m'afficher (windows) un message disant "Récupération ; il semble que windows ne s'est pas chargé correctement" et me demande donc si je veux redémarrer mon ordi ou afficher les options de réparation. 

Puis. . . . . . .j'ai pas eu le temps de finir de lire qu'il viens de refaire écran noir..

il y a 31 minutes, Tulburite a dit :

Ok, il faut avec un autre ordinateur graver un fichier ISO d'Hiren's BootCD, Ce DVD te permettra de démarrer ta machine dessus et tester ton SSD avec crystaldiskinfo. Je sais ce pas pratique, mais je pense que tu n'as pas tellement le choix

Ok merci, je vais essayer ceci quand j'aurais le temps, je donnerais des nouvelles une fois executer

Encore merci

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...