Aller au contenu
Site Communauté

Communications entre une machine virtuelle VirtualBox implémentant un environnement Windows XP 32 bits dans un PC sous Windows 10 et ce PC hôte

SabrinaFather

Messages recommandés

Bonjour !

Nouvel entrant dans cette communauté, et ayant bien lu les règles de bonne conduite à suivre, je vais commencer par me présenter.

Je suis un senior confirmé de 87 ans ! Ingénieur-Docteur ENSEEIHT promo 1960, j'ai vécu une longue carrière de chercheur à la Direction des Etudes & Recherches d'EDF, jusqu'à mon départ en retraite en mai 1960, après 6 années à créer et diriger le Bureau de représentation d'EDF auprès des Communautés Européennes à Bruxelles.

Pour connaître de plus amples détails sur mes goûts et mes activités actuelles, le plus simple est de visiter le blog que j'ai créé il y a maintenant une douzaine d'année :

www.partagerpourcomprendre.fr

et sur lequel on peut lire quelques 130 billets sur une vingtaine de sujets assez différents les uns des autres.

La configuration informatique que j'utilise actuellement est décrite ci-dessous :

PC Aspire TC-705
Processeur 12th Gen Intel(R), 2.50 GHz
Mémoire RAM 8 Go
Windows 10  64 bits, Build 19045. 3086

J'ai actuellement le projet --  que j'ai envie de nommer "Vieilles charrues en informatique" -- d'écrire l'histoire d'un logiciel que j'ai créé dans les années 1998 - 2010, et que j'avais appelé "Sabrina", contraction de "Simulateur sur Apple de Bridgeur avec Enchères Naturelles". Programmé en VB3 (Visual Basic , langage interprété et non pas compilé), ce choix m'a condamné à 2010 , à cause de la décision brutale de Microsoft, à la mise au rencart du programme avec lequel j'avais participé aux championnats du monde des programmes de bridge, à Menton en 2003 et à New-York en 2004.

Aujourd'hui, grâce au logiciel d'Oracle VirtualBox, j'ai installé sur mon PC décrit ci-dessus une machine virtuelle émulant un environnement Windows XP 32 bits dans lequel je devrais pouvoir en principe exécuter le programme 16-32 bits Sabrina_setup.exe qui installerait l'exécutable sabrina.exe, ma vieille charrue !

Mais voilà, je n'arrive pas à configurer ma MV de manière à la doter de fichiers partagés présents à la fois sur le PC hôte sous Windows 10 64 bits et sur l'émulation Windows XP 32 bits, ce qui me permettrait alors de faire fonctionner mon programme antique sur la machine virtuelle qui est bien là, elle ?

Autre voie possible, comment exploiter l'existence (en théorie du moins) d'un port USB sue la machine virtuelle ? J'aimerai bien apprendre à m'en servir pour communiquer avec ma vieille charrue ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et croyez bien que j'aimerai tant recevoir les conseils efficaces qui me permettraient d'atteindre les objectifs que je viens de décrire.

Pierre Cormault

• J'aime 2
  • J'adore 1

Bonjour 

Bienvenue sur le forum. 

Visiblement, vous avez déjà réalisé une grande partie du travail. 

Pour les fichiers partagés, cela se règle dans la configuration de la VM dans VirtualBox, dans périphériques >>> dossiers partagés. 

Pour le port  USB, c'est dans périphériques >>> USB

Mais il faut préalablement avoir installé les "Guest Additions", correspondants à la version de VirtualBox.
Cela a t-il été installé ? 
Si non, aller dans la VM, périphériques >>>> insérer l'image  CD des additions invités 

• J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...