Aller au contenu
Site Communauté

Smartphone sans mise à jour


Aller à la solution Résolu par zelandonii,

Messages recommandés

Bonjour,

C'est peut être la bonne rubrique mais cela à trait à la sécurité.

J'ai un smartphone de 2018 et je n'ai plus droit aux mises à jour. J'ai bien un anti virus mais rien sur les maj logicielle. Je m'en sert pour internet et le suivi compte bancaires. Qu'en pensez vous, 5 ans env faut'il le changer ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Canet66 a dit :

Bonjour,

C'est peut être la bonne rubrique mais cela à trait à la sécurité.

J'ai un smartphone de 2018 et je n'ai plus droit aux mises à jour. J'ai bien un anti virus mais rien sur les maj logicielle. Je m'en sert pour internet et le suivi compte bancaires. Qu'en pensez vous, 5 ans env faut'il le changer ?

hello,

j'ai déjà entendu de la part de @zelandonii que maintenant on recevais les mises a jours d'un smartphone pendant toute la période de garantie du téléphone. Après, cela devenait caduque on recevais ou pas.

Je l'ai cité pour voir si il confirmera ou pas ou donnera des éventuels complément d'infos.

edit;

mon ancien téléphone qui allait et vas encore très bien ne recevais plus de mise a jours du jours au lendemain...

je l'utilise encore pour quand je part a gauche et a droite là où il y aurait plus de risque de l'abimer.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut @Canet66 !

il y a 53 minutes, Delta a dit :

maintenant on recevais les mises a jours d'un smartphone pendant toute la période de garantie du téléphone. Après, cela devenait caduque on recevais ou pas.

Je peux te confirmer que ce n'est pas le cas avec un iPhone, j'ai reçu une mise à jour (16.5.1), de sécurité, et de corrections de bogues ce matin pour mon cell qui n'est plus sous garantie. J'ai un iPhone 13 Pro Max, et cette mise à jour, si je ne me trompe pas, est applicable jusqu'au modèle iPhone 8, qui je crois a été mis sur le marché en 2017... et nous sommes en 2023, c'est tout de même un excellent suivi !??

A+:wink:

Modifié par Yves B.
fôte de frappe
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Yves B. a dit :

Je peux te confirmer que ce n'est pas le cas avec un iPhone,

ce que je reproche a Iphone donc Apple, c'est leur politique désastreuse a la limite du dégout.

Si non pour le reste, ce sont de bon appareil.

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous,

Il est 21h ici, je suis donc tranquille et peux répondre.

Tu dois être sous Android et Google ne fabriquant pas dans la majorité des cas les téléphones qui utilisent son OS, cela dépend de la bonne (ou mauvaise volonté) du fabricant de rendre disponible la mise à jour. Le but étant in fine, de le rendre "obsolète" afin d'en changer.

Quel est ton modèle de smartphone et la version d'Android ?

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • Solution

Si ils ne font plus de mises à jour pour cet OS, c'est qu'il n'en voient pas l'intérêt (économique...). Après si un grave problème de sécurité se révélait, rien n'empêcherait l'éditeur d'en faire une exceptionnellement.

De plus, tant que tu maintiens tes applications à jour tu ne risques rien, car les dangers viennent de là.

Pour finir, le principal risque d'un matériel informatique, c'est l'utilisateur.

Mais si tu es vraiment inquiet, rien ne t'empêche d'acheter un téléphone plus récent sous Android 11 minimum. Mais je le redis, si tu as une utilisation normale, donc "prudente" de ton téléphone, tu ne risques pas plus de choses qu'avec ton PC.

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...