Aller au contenu
Site Communauté

Problème installation Zorin OS


Yunvln

Messages recommandés

Bonjour, suite a un soucis avec Windows 10 que je ne peux plus lancer sur mon ordinateur. J'ai donc décidé de me tourner vers Linux et plus particulièrement Zorin.

Malheureusement, lorsque je veux passé a l'installation, j'ai ce message d'erreur : " partitions 2, 4 have been written, but we have been unable to inform the kernel of the change, probable because it are in use. As the result, the old partitions will remains in use. You should reboot now before making further changes ", j'ai donc fait des recherches avant de passer par ce forum qui n'ont pas été concluantes.

Je joint ici un Boot-info afin que vous ayez plus d'info. Merci d'avance 

Cordialement 

TXT.txt

Lien vers le commentaire

hello,

ce que je trouve louche et suspect, c'est que Windows ne parvient plus a s'installer mais linux non plus ...

C'est très probablement un problème soit matériel soit un réglage au bios ou un format au niveau du disque dur.

Que ce passe t'il, quelle message d'erreur avez vous avec windows??

J'ai vus dans votre TXT le secure boot enabled donc activé. C'est une des choses qui pose problème a windows régulièrement.

 

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec vous... Cela est survenu a des suites d'un mise a jour Windows.

Il faut savoir que le disque dur a été changé chez un informaticien, il y avais de base un HDD, et il a été remplacé par un SSD, je me demandais si cela avait pas posé un soucis de compatibilités. Si cela ne serait pas du directement au Barette de mémoire vives. 

Puisque les codes erreurs quand j'allumes le pc sont : : 0x0000225 et 0x0000098 avec les messages "l'application ou le système d'exploitation n'as pas pus être chargé, car un fichiers est manquant ou endommagés" ou "Ecech du chargement du système d'exploitation, car le noyau est manquant ou contient des erreurs". Pour l'erreur 0x0000225 l'erreur est du au fichiers : \windows\système32\winload.efi. Et pour l'erreur 0x0000098 sur le fichiers  \windows\système32\ntoskrnl.exe.

De plus quand je boot le pc a partir d'un fichier .ISO et que je souhaites re-installer Windows, lors de l'installation j'ai ce message d'erreur qui s'affiche : " Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichiers soit corrompu ou manquant. Vérifier que tous les fichiers nécessaires a l'installation sont disponibles et redémarrez l'installation. Code erreur : "0x80070570" " ( J'ai changer de clés USB de fichiers ISO et rien a faire de se coté la) 

Modifié par Yunvln
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Yunvln a dit :

l faut savoir que le disque dur a été changé chez un informaticien, il y avais de base un HDD, et il a été remplacé par un SSD, je me demandais si cela avait pas posé un soucis de compatibilités.

non je ne pense pas que cela soit vraiment le souci ...

Donnez nous la marque le modèle etc de votre pc.

portable ou bureau

je vois sur votre fichier TXT.

Celeron N3350 ce CPU tourne en 64Bit donc prendre un W10 en 64 bit.

ici ;

https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-1809-x64

disk GPT.

donc on vas créer la clé avec rufus en mode UEFI - GPT

comme ceci ;

Rufus - Create bootable USB drives the easy way

 

on y mettra un W10

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

Celeron N3350 ce CPU tourne en 64Bit donc prendre un W10 en 64 bit.

ici ;

Petite question @Delta! Pourquoi le Windows 10? Il est presque mort. Le Celeron N3350 ne peut pas prendre le Windows 11?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, MickySaan a dit :

Petite question @Delta! Pourquoi le Windows 10? Il est presque mort. Le Celeron N3350 ne peut pas prendre le Windows 11?

hello,

la raison est simple ... Sont age au CPU datant de 2016 on tourne quand même un CPU de 7 ans d'age.

la deuxième raison, est que le W 10 1809 est une version que j'ai tourner dans tout les sens et il est franchement stable. Donc en demandant de lancer un 1809 je m'assure de sa stabilité, j’évite donc de me dire est ce Windows, est ce sa version que le pc n'encaisse pas ou est ce ailleurs le problème.

D’après le début de diag que j'ai fait sur sont fichier TXT. Il est au format GPT sont disque dur, et le secure boot est activé. Raison pour laquelle j'ai demander des images bios pour voir si on pourrait pas le désactivé. Je pense même sans trop me tromper que le secure boot vas gêner Zorin OS et d'ailleurs toute autre OS Linux si Secure Boot est enabled, donc, autant le désactivé.

La clé donc on la cree avec GPT UEFI car j'ai vus de l'efi sur sont TXT

Si cela ne marche pas, là on vas devoir rentrer dans le sujet plus profond :ruquier-euh:

 

Si on arrive a relancer W10, on peut très bien après tenter un W11. Avec ce CPU je penserai sans doute a le lancer avec l'option que propose Rufus donc No Tpm, no Secure boot.

How to Bypass TPM and Secure Boot using Rufus when Creating Bootable

Voilà pour mon approche de ce dépannage et le pourquoi W10 :c_wink:

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...