Aller au contenu
Site Communauté

Perte du compte Administrateur

Invité papillon.bleu

Messages recommandés

Invité papillon.bleu

Bonjour,

J'ai apparemment perdu le compte administrateur caché en faisant une mauvaise manip car j'ai eu beaucoup de soucis pour installer deux ordinateurs en réseau (le truc classique : ils se voient mais l'un demande un mo de passe qui n'existe pas et l'autre non, etc.). Tout est rentré dans l'ordre de ce côté mais maintenant je ne peux plus installer de logiciels ou partager un dossier : tout est bloqué.

Par ailleurs la fenêtre affichée par la commande lusrmgr.msc ne liste aucun utilisateurs et groupe locaux.

Dans Panneau de configuration>Comptes>il y a bien le compte microsoft qui apparaît mais je ne peux accéder à la fonction Modifier votre type de compte. Je ne peux pas gérer un autre compte ni modifier les paramètres de contrôle du compte. Mais les fenêtres de "Modifier vos variables d'environnement" et Gérer vos informations d'identification"  s'ouvrent.

Terminal (administrateur) n'est pas accessible ; d'une manière générale dès que j'essaie de lancer un logiciel ou une commande en mode administrateur, j'obtiens un écran où seul le bouton "non" est disponible après avoir été averti qu'l faut un compte administrateur et un mot de passe.

J'ai déjà passé beaucoup de temps pour essayer de résoudre le problème en suivant différents tutoriels proposés sur internet (Administrateur caché et autre thèmes associés) y compris en passant par le mode sans échec et la dernière chose à laquelle j'aboutis est cela :

PS C:\Users\scrat> net user Administrateur /active:yes

net : L'erreur systŠme 5 s'est produite.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ net user Administrateur /active:yes
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : NotSpecified: (L'erreur systŠme 5 s'est produite.:String) [], RemoteException
    + FullyQualifiedErrorId : NativeCommandError

AccŠs refus‚.

la fonction 

Que faire : réinitialiser le pc aux paramètres d'origine (ce qui m'embêterait fort car j'ai installé deux machines virtuelles et l'idée de devoir tout réinstaller me déprime d'avance).

Merci par avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Invité papillon.bleu

Bonjour,

J'ai bien lu le tuto et accédé à la base des registres mais quand je veux ouvrier le dossier config de system 32, une fenêtre s'affiche : "vous ne disposez pas des autorisations requises .... continuer...".

Quand je clique sur "continuer" j'ai la fenêtre habituelle qui me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe et le seul bouton "non".

Il m'est déjà arrivé de galérer avec certaines versions de Windows mais à ce point jamais !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...