lynyrd Posté(e) le 8 juin 2023 Share Posté(e) le 8 juin 2023 Bonjour, J'ai un ami qui a eu un accident et qui est resté 68 jours dans le coma, à cause de ça, il a perdu de la mémoire, il a un PC Toshiba Pro C850 qui a un mot de passe, malheureusement il ne s'en souvient plus ! Je voudrais lui réinstaller Windows, mais je ne sais pas entrer dans le Bios pour changer l'ordre de démarrage pour booter sur une clé USB, il demande le mot de passe ! Si vous pouviez me donner une astuce, d'avance merci. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 8 juin 2023 Share Posté(e) le 8 juin 2023 Huummm! Ta demande me paraît louche. Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 6 minutes, MickySaan a dit : Huummm! Ta demande me paraît louche. Qui es-tu pour dire que c'est louche, tu n'es inscrit que depuis janvier et tu es sceptique sur ma demande ???????????????? Je suis sur ce site depuis 2019 et j'ai 239 messages, qui vole un PC de 2012 ????????????????????????? Ce n'est pas un PC volé si c'est ce que tu crois, je ne suis pas débile, pour demander à 71 ans sur un forum d'aide en informatique pour enlever le mot de passe. Si tu n'as pas solution au problème posé, abstient toi de répondre tes impressions, tu n'es ni modérateur, ni administrateur su site ! Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 8 juin 2023 Share Posté(e) le 8 juin 2023 (modifié) D'accord! Je ne suis pas là pour m'obstiner. Toutes mes excuses! Ce n'est pas une bonne journée pour moi aujourd'hui alors, je vais m'abstenir de commentaires. Modifié le 8 juin 2023 par MickySaan Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2023 Share Posté(e) le 8 juin 2023 Hello, pour arriver a débloquer cette affaire, il faut passer par diverses soluce des fois cela vas vite des fois non. je vais regarder un peut @MickySaan, ton inter n'est pas parti d'un mauvais fond.. Mais, en effet le membre @lynyrd est connu ici, jamais eu de souci avec lui... C'est sur que si la personne avait qu'un seul message et inscrit moins de 1h on se serai méfier mais ici, bon, après 240 message, inscrit le 13 octobre 2022 On peut commence a bosser sur des sujets plus critique avec ce membre 3 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2023 Share Posté(e) le 8 juin 2023 @lynyrd, il faudrait que vous tentiez de rentrer 3 x un code erroné. Il devrais vous donnez ensuite un numéro. Pourriez vous me le donner. Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2023 (modifié) il y a 26 minutes, Delta a dit : il faudrait que vous tentiez de rentrer 3 x un code erroné Bonjour Delta, Après la troisième fois, le PC s'éteint. Je pense que le mot de passe demandé est propre au PC et pas à Windows. Modifié le 8 juin 2023 par lynyrd Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2023 Share Posté(e) le 8 juin 2023 à l’instant, lynyrd a dit : Après la troisième fois, le PC s'éteint. ah!! cela devient un peut plus compliquer donc je vais un peut voir je reviens vers vous Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2023 Share Posté(e) le 8 juin 2023 (modifié) il y a 7 minutes, lynyrd a dit : Après la troisième fois, le PC s'éteint. en effet ...tout semble pensé qu'il faut le shunter! donc retirer la batterie et le cordon alimentation et la petite pile. une fois fait, tenter de l'allumer sans le cordon et sans la batterie et sans la pile. rester sur le bouton power pendant 5 a 10 sec pour le vider. ensuite, comme vous avez retirer la pile, ici : et shunter comme ceci : remettre tout en place et go Modifié le 8 juin 2023 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2023 Share Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 10 minutes, lynyrd a dit : Après la troisième fois, le PC s'éteint. Je pense que le mot de passe demandé est propre au PC et pas à Windows. je sais c'est le post boot ... il faut retirer le câble alim la batterie et la pile et shunter le circuit Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 10 minutes, Delta a dit : je sais c'est le post boot ... il faut retirer le câble alim la batterie et la pile et shunter le circuit Le PC est un Toshiba, je viens d'enlever les vis à l'arrière mais pour l'ouvrir, c'est une autre paire de manche ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2023 Share Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 6 minutes, lynyrd a dit : Le PC est un Toshiba, je viens d'enlever les vis à l'arrière mais pour l'ouvrir, c'est une autre paire de manche ! rien de compliquer Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2023 (modifié) Ok, j'y suis, j'ai ceci ! Après avoir fait F2 il revient sur "Enter password" Modifié le 8 juin 2023 par lynyrd Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2023 Share Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 22 minutes, lynyrd a dit : Ok, j'y suis, j'ai ceci ! Après avoir fait F2 il revient sur "Enter password" ok.... vous avez bien fait le point de contact avec un tournevis tout fin ? Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2023 Et si je shunter à cet endroit ? Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 4 minutes, Delta a dit : ok.... vous avez bien fait le point de contact avec un tournevis tout fin ? Avec une pince à épiler comme sur la photo ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2023 Share Posté(e) le 8 juin 2023 à l’instant, lynyrd a dit : Et si je shunter à cet endroit ? je n'ai pas étudier le parcours circuit donc je ne vais pas vous dire oui ... Maintenant comme la photo que j'ai donner et sur la vidéo la personne fait le shuntage a cet endroit. Sur l'endroit ou vous mentionner je ne sais pas... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2023 Share Posté(e) le 8 juin 2023 (modifié) sauriez vous une fois zoomer sur la partie pile voir un peut les connexion ... visiblement il y a différent endroit selon le pc et la CM regarder ici c'est un 850C aussi Rectif, c'est l'image mis a l'envers ... autant pour moi Modifié le 8 juin 2023 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2023 Share Posté(e) le 8 juin 2023 tester avec la pile dans sont encoche ... Peut être il faut une tension pour que cela fasse effet ... Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 3 minutes, Delta a dit : sauriez vous une fois zoomer sur la partie pile voir un peut les connexion ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2023 Share Posté(e) le 8 juin 2023 on vois les deux points de shuntage.. tentez une fois avec la pile dessus Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2023 (modifié) il y a 11 minutes, Delta a dit : tester avec la pile dans sont encoche Je viens de le faire pas de changement. 1. enlever la batterie et la pile. 2. appuyer sur le bouton on/off pendant plus de 15 sec. 3 shunter les deux pointes prêt de la pile. Que je shunte avec ou sans la pile,il me dit: Et il me demande le password Modifié le 8 juin 2023 par lynyrd Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2023 Share Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 2 minutes, lynyrd a dit : Que je shunte avec ou sans la pile,il me dit: quand on regarde de plus près, il y a 4 contacts et non deux ! tenter de shunter juste 2 contact comme ici 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juin 2023 Share Posté(e) le 8 juin 2023 on est sur la soluce car les documentations et autres trouvaille sur le net, tout le monde vas vers le pontage au niveau de la pile bios. Sur votre cas qui vous concerne, il n'y as pas de code fourni par le pc pour le faire re encoder entre " " Dans les cas classic vous donnez 3 x le code faux et un code provisoire vous ai donné. Avec ce code qui dure x temps on dois aller chercher un code et le transmettre au pc. ici vous devez ponter le circuit Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2023 Dans la vidéo, on dit qu'il maintenir le shunt et de remettre le transfo ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés