Aller au contenu
Site Communauté

Problème de démarrage Windows 7


ombre867

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

il y a 2 minutes, ombre867 a dit :

Je boot mais mon clavier n'est soit plus reconnu soit w7 crash puisque mon clavier s'allume mais ne peux plus interagir et ma souris quant à elle ne s'allume plus

sur le MSI sa.

Des fois cela arrive il faut un filaire clavier filaire

pendant l'installation les usb ne sont plus opérationnel. Peut etre un réglage dans le bios a l'onglet usb config

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ombre867 a dit :

Et si on en a pas

il faut aller voir dans le bios dans les configuration des USB voir si on a pas une option pour activé les USB directement.

Des fois les USB s'active bien plus tard dans l'avancement du boot quand on a déjà un Windows installé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ombre867 a dit :

Mais ducoup quand je vais rebrancher le dd sur le pc de base j'aurais plus accès à w7 

visiblement on a trouver le problème !!!

c'est lors du passage en mode CSM donc un émulateur ancien bios que vous avez dépasser le cap du plantage.

Est ce que vous avez converti votre DD???

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ombre867 a dit :

Et il est déjà activé

Oui je l'ai converti en mbr

donc,

DD converti en MBR

Bios en CSM donc un emulateur ancien Bios.

et votre clé usb rendue bootable et regler en MBR et UEFI OR CSM et vous arriver a outre passer le stade d'avant.Si vous aviez un clavier en PS/2, vous auriez pu installer windows 7

sur votre pc de base, il n'accepte pas de legacy et ni de csm. Donc non il ne marchera pas

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ombre867 a dit :

Donc c'est mort ?

nous avons constater que le DD est ok et fonctionnel que se soit en MBR (il veut installer W7 on est aller plus loin) ou GPT (il installe W 10) que le ISO une fois rendu bootable avec Rufus et en phase avec votre bios MSI et le bon réglage, il veut booter du moins il vas plus loin (donc ISO est bon), seulement, on est bloquer avec le clavier PS/2 que vous n'avez pas.

donc on est bien sur un souci de bios et la faute au pc de base.

maintenant, vous pouvez tenter de re convertir le disque dur en GPT ensuite remettre ce disque dur dans le pc de base et refaire la clé rufus en mode GPT et UEFI et voir quoi...

on peut bosser uniquement sur le pc de base et remettre le MSI comme a ses débuts on a vus ce qu'il fallait voir

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ombre867 a dit :

Après avoir tout remis, retour de la barre rouge youpi

pas étonnant, c'est sur le pc de base, donc oui bel et bien un problème de bios pas complet et qui n'accepte pas du tout de passer en mode legacy ou CSM

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, ombre867 a dit :

Donc arrêtez moi si je me trompe mais c'est bel et bien mort ?

tant que l'on ne trouve pas une soluce pour lui faire accepter de booter en GPT-UEFI ou mettre le bios en Legacy/CSM c'est mal barré.

c'est triste d'avoir un bios si bridé.

j'ai vus que vous aviez donner une image avec des renseignements sur la CM je vais un peut voir se que l'on pourrait faire.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, ombre867 a dit :

Donc arrêtez moi si je me trompe mais c'est bel et bien mort ?

j'ai vus le mode AHCI et le mode IDE.

le disque dur sata peut bosser en AHCI ou en IDE.

il sera moins rapide en IDE c'est un mode hérité peut être que cela fera une difference.

il serait peut être bien de tenter cette astuce... W7 est tout a fait apte a tourner en AHCI ou IDE mode.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...