Aller au contenu
Site Communauté

Problème de démarrage Windows 7


ombre867

Messages recommandés

il y a 14 minutes, ombre867 a dit :

Il n'y a rien de tout ça, seulement actualiser et charger un pilote

donc si vous mettez une autre partition en surbrillance rien ne change.

Il y a bien une astuce mais il faut d'abord voir si vous n'avez rien a recuperer car on pourrait shooter avec dispkpart

on pourrait tenter avec aomei ou easus pour voir si on ne sais pas les remettre dans le bon ordre mais je ne l'ai jamais tenter.

En shootant les partitions on vas automatiquement remettre le DD dans sont origine comme a l'achat de celui-ci

Lien vers le commentaire
  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

il y a 19 minutes, ombre867 a dit :

Nn je n'ai rien a récupérer le pc est sous win10 et comme neuf

on peut shooter les partitions alors...
deux principes :

soit vous prenez le disque dur et le placer dans un autre pc et vous shooter les partitions et re créer une partition en allouant l'espace total

vous remettez le disque dur en place et vous re tenter une installation via la clé usb window 7 C'est peut être pour cela que vous avez une barre rouge qui se place en haut car il y a un souci sur l'ordre des partitions

soit on passe par diskpart et on shoot tout

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, ombre867 a dit :

Mais je pense que si cette option ne marche pas je trouverai un autre logiciel qui tourne sur win10 ou linux

j'ai pas encore dis mon dernier mot, je me suis jamais laisser emmer*** par un pc, c'est pas aujourd'hui que sa commencera.

Je lâche pas mon morceau de viande si facilement

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

on peut shooter les partitions alors...
deux principes :

soit vous prenez le disque dur et le placer dans un autre pc et vous shooter les partitions et re créer une partition en allouant l'espace total

vous remettez le disque dur en place et vous re tenter une installation via la clé usb window 7 C'est peut être pour cela que vous avez une barre rouge qui se place en haut car il y a un souci sur l'ordre des partitions

soit on passe par diskpart et on shoot tout

ça veut dire quoi shooter ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, ombre867 a dit :

ça veut dire quoi shooter ?

shooter, tirer...

si non par shooter je veux dire, détruire supprimer quelques choses donc ici les partitions et une fois fait, réallouer l'espace complet du disque dur.

il n'y aura plus rien ni ancienne version, ni erreur dans les partitions ni de mauvais emplacement etc. Il sera vierge comme si il sortait du magasin sous emballage

Lien vers le commentaire

cliquer souris droite sur le carré disque 0 si c'est le disque 0 qui vas recevoir windows7

IMG_20230603_175731.jpg

une fois fait regarder dans la liste, il est marquer supprimer toute les partition.

Faite le.

ensuite a gauche en bas il y aura les opérations a effectué faites les.

 

Lien vers le commentaire

une fois fait,

vous arrêtez le pc vous retirer le disque dur et vous le remettez dans le pc ou il servira a W7

vous placer votre clé usb rendue bootable avec le W7 et vous booter sur la clé et vous procédez a l'installation.

on croise les doigt que c'est la bonne

Child finger Stock Photos, Royalty Free Child finger Images | Depositphotos

 

Lien vers le commentaire

Si je teste a côté sur mon pc en lançant w7 depuis le pc il ne reconnaît pas le disque et si je crée une partition il me dit qu'il ne réussi pas à trouver de partition système, ... Bref des problèmes qu'on a déjà vu, c'est le serpent qui se mort la queue

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ombre867 a dit :

Si je teste a côté sur mon pc en lançant w7 depuis le pc il ne reconnaît pas le disque et si je crée une partition il me dit qu'il ne réussi pas à trouver de partition système, ... Bref des problèmes qu'on a déjà vu, c'est le serpent qui se mort la queue

Hello,

l'autre pc c'est un quoi ? pc portable ou pc bureau.

Le bios de ce pc est en UEFI ?

il y a quoi comme systeme windows?

Si oui, on vas bien voir si c'est pas un problème de disque dur ou quoi. Retirer le disque dur de ce pc qui fonctionne bien.

Vous mettez le disque dur qui vous pose problème... Et tentez d'installer windows 7 sur ce disque dur.

Sans avoir d'autre disque dur avec lui pour ne pas risquer de perdre vos préciseuse données sur le DD.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ombre867 a dit :

Après avoir tous débrancher brancher le disque dur et la clé boots il m'affiche ça

hello,

donc, si je comprend bien, même sur un autre pc c'est exactement le même problème !!!

donc, selon la logique, c'est pas le pc qui a un souci mais bien soit la clé, le disque dur. Car deux soucis identique sur deux pc différent là c'est pas le pc en lui même. On a transporter le souci en fait

donnez nous des images de votre bios là. Bios du pc qui a reçu votre DD qui doit recevoir W7

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...