Aller au contenu
Site Communauté

Rajeunir un très vieux PC


Toofan34

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin d'un conseil pour savoir quel serait la meilleur distribution Linux à installer sur un très vieux PC sur lequel il y a W7 mais qui rame énormément. Je vous joins une copie d'écran des informations matériel de ce PC.

Dites moi ce que vous en pensez et conseillez moi une distrib Linux qui pourrait redonner un bon coup de jeune à cette antiquité.

Avec mes remerciements pour vos réponses.

Bien cordialement.

PC-W7.pdf

Lien vers le commentaire

Bonsoir Tulburite,

Tout d'abord, merci pour votre réponse. Un ami m'a prêté une clé usb bootable avec LinuxMint dessus. Je sais pas si c'est une bonne distrib mais apparemment oui d'après mes recherches sur le internet. J'ai modifié le bios pour que le démarrage se fasse sur la clé et j'ai bien la première page avec les différents choix pour Linux, j'ai beau valider le premier choix, même après 20 minutes, rien ne se passe. Je comprends pas trop . Je vais réessayer ce soir. Avez-vous une idée sur ce problème ? Avec mes remerciements. Bien cordialement.   

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Oui, Linux Mint est une excellente distribution, cependant elle risque d'être un peu lourde pour ton ordinateur. Il ne faut pas oublier que la base de Mint c'est Ubuntu qui elle-même est une Debian.

Il y a 5 heures, Toofan34 a dit :

J'ai modifié le bios pour que le démarrage se fasse sur la clé et j'ai bien la première page avec les différents choix pour Linux, j'ai beau valider le premier choix, même après 20 minutes, rien ne se passe. Je comprends pas trop . Je vais réessayer ce soir. Avez-vous une idée sur ce problème ?

Il peut y avoir plusieurs raisons, pas la bonne table de partition, ton ordinateur est en 32-bit (selon ton Windows 7, c'est le cas) alors que ta clé USB est en 64-bit enfin, il y a pleins de bonnes raisons.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...