Aller au contenu
Site Communauté

probleme install linux mint ou ubuntu sur windows


sixmaurice
Résolu

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous.

j'ai un probleme d'installation linux mint ou ubutu ou autre sur mon pc hp notebook contenant windows 11  22h2 ; l'install linux me marque ; espace disque insuffisant , alors que j'ai au moins 300 go de libres. j'ai meme été jusqu'a reduire la partition windows pour creer un espace non alloué, ou une nouvelle partiton.(en exfat)

je précise, j'ai desactivé le secure boot.

je ne comprend pas

merci de votre réponse

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

C'est étrange ce que tu racontes... normalement l'installateur de Linux (Ubuntu, Mint, etc.) fait le taf à ta place, tu as simplement un curseur pour mettre le nombre de Go que tu désires.

Ce qui serait intéressant maintenant, c'est de connaitre les caractéristiques de ta machine, de plus où as-tu téléchargés les différentes versions de Linux ? As-tu contrôlé le SHA256 ?

Lien vers le commentaire

bonsoir. merci de te pencher sur ce probleme.ma machine est: 

hp notebook Intel(R) Core(TM) i5-6200U CPU @ 2.30GHz   2.40 GHz

ram 8,00 Go (7,89 Go utilisable)

windows 11 famille 22h2

je ne comprend rien; j'ai reduit le volume windows pour faire de la place pour linux, a l'install il me dit: the pc has 0 byte disque space remaining!) j'ai formater carrement tout le disque en msdos , en ntfs, en fat 32 , en ext4 j'ai tout essayé cela ne veut rien savoir! j'ai aussi essayé ubuntu, meme chose. et les iso je les ai prises sur le site linux et mis sur une cle usb avec rufus en mode gpt.

par contre , je n'ai pas jugé utile de controler  SHA256 car j'ai installé cette iso de linux mint sur un portable lenovo.

voila l'histoire. du coup j'ai remis windows 11 sur mon pc hp.

en te remerciant

bonne soirée

Lien vers le commentaire

Pour résumer :

Disque en GPT, aucun problème point de vue nombre de partitions.

Pas de problème d'un point de vue capacité.

Pas de problème au niveau UEFI.

Et cette clé a déjà servi sur un autre ordinateur... c'est étrange...

Arrives-tu à utiliser Mint en live, c'est-à-dire en voulant essayer et pas installer

Lien vers le commentaire

je suis entrain de telecharger une iso , je ne vais donc pas l'interrompre maintenant; mais demain je vais essayer toutes tes recommendations, et je te tiens au courant. 

tu me repondras quand bon te sembleras , de toutes façon , je ne suis pas pris a la gorge.

je te remercie beaucoups et te souhaite une bonne soirée

Lien vers le commentaire

bonjour.

en désespoir de cause; j'ai reformaté completement mon disque dur; j'ai essayé l'install linux directement, et la ; meme chose! espace disque insuffisannt!

du coup j'ai fait une reinstalle  win 10 22h2 tout fonctionne bien , meme mieux que win 11 .

au passage ; je me suis apreçu dans le gestionnaire de peripherique qu'il me manquait pas mal de pilotes; je les ai retrouvé et installés , win 10 fonctionne au ppoil, j'ai réessayé une install de linux; meme resultat! 

donc je capitule, et je reste avec windows 10 sur ce pc.

je te remercie pour ton aide, et je te souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire

bonsoir. je te remercie de ton suivi. mais comme tu as pus lire; j'ai encore essayé sans succes cet apres midi. je ne comprend pas. je ne baisse pas les bras; je suis obstiné; mais je continue a chercher  tranquillement; et je ne veux abuser de ton temps . bonne soirée

merci

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...