Aller au contenu
Site Communauté

Mon disque dur ne s'affiche plus


Corentin Barresi

Messages recommandés

Bonjour j'ai un problème : J'ai récupérer un disque dur Samsung 250 go qui marche très bien que j'ai formaté et le port usb de mon pc ayant un faut contacte il s'est déconecté pendant le formatage et le problème est le suivant : je branche le disque dur au pc, windows fait le bruit de conection rein ne s'affiche dans l'explorateur windows donc je vérifie si le problème de la lettre du lecteur n'est pas survenu et la surprise dans le gestionnaire de dise mon disque est reconu comme disque 1 et il n'y a aucune partitions de créés, quand je fais un clique droit sur le disque cela me met toutes les options (normal) mais elles sont toutes grisés donc impossible de recréer une partition.   Help please

Lien vers le commentaire

Salut Corentin,

On va essayer de réinitialiser complètement ton disque dur. Ouvre une invite de commandes en mode admin et entre les commandes suivantes :

diskpart
list disk (note le numéro du disque que tu souhaites supprimer)
select disk X (remplace X par le numéro du disque que tu as noté)
detail disk (affiche les informations sur ton disque dur, pour être sûr de ne pas te tromper)
clean
exit

Redémarre ton PC pour que Windows prenne en compte les modifications. Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire

Salut alors pour commencer je rectifie windows 7 le reconnaissait et le disque démarrait car il vibrait légèrement et depuis que j'ai passé mon pc en windows 10 il ne vibre même plus mais le disque est reconnu en disque 1 sur cmd mais il me dit que le disque fait 0 octets et quand j’exécute 'clean' cela me met : erreur du service de disque virtuel : il n'y a pas de média dans le périphérique PS pour brancher le disque j’utilise un convertisseur sata --> usb qui marche avec d'autres disques PS2 si cela peut apporter quelque chose je suis sur pc portable

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Pour bien comprendre : 1/ Si tu branches ton disque dur via ton convertisseur SATA/USB sur un autre PC, ça marche ? 2/ Sur ton PC actuel, tu dis que ça marchait avant la mise à niveau vers Windows 10. Comment as-tu fait la mise à jour ? Tu as tout réinstaller ou tu as conservé tes fichiers ?

Lien vers le commentaire

Salut le crabe je t’explique j’étaie chez un pote et j'était un peu novice on arrivait pas a réinstaller le pc donc on a pris le disque dur on la branché sur sont pc et on la formaté avec l'utilitaire de Windows (inutile pour réinstaller mais je ne savais pas) on l'a remis et la erreur (normal) il manque le fichier patati patata normale vu qu'il n'est pas formaté "en profondeur" ensuite je suis rentré bien sur cela na abouti a rein depuis je jeté le pc (dommage) et la je retombe dessus et plus rein ne marche pour plus de détail up

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...