Aller au contenu
Site Communauté

PC Sony Vaio sous Windows vista impossible à démarrer...


Patacool

Messages recommandés

Bonjour à tous celles et ceux qui auront la gentillesse de m'aider.

J'ai un PC PC Sony Vaio VGN-NS 12M  de 2008 sous Windows vista édition familiale Premium qui ne fonctionne plus à cause d'une mauvaise manipulation de ma part.

J'ai mal utilisé l'application "eraser" et j'ai effacé le disque C en totalité (je crois) et depuis plus rien. Le PC fonctionne mais affiche

"Operating system not found". Et là, je  ne sais comment faire...

Alors, peut-être que parmi vous quelqu'un pourra m'éclairer.

Merci d'avance et bonne journée à tout le monde.

Patacool

Lien vers le commentaire

Ok mais 1GO ne sera pas suffisant, il en faudra une plus importante. Par contre si nous t'aidons à réinstaller un système d'exploitation, il faut oublier Windows Vista car trop longtemps qu'il n'est plus maintenu. Tu es obligé de passer sur W10.

Au vu des caractéristiques de ton PC, c'est faisable même si ce ne sera pas un foudre de guerre.

http://www.testmateriel.com/composant/fiche-sony-vaio-vgn-ns12m-s-5575.html

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/configuration-requise-pour-windows-10-6d4e9a79-66bf-7950-467c-795cf0386715

Qu'en pensez-vous @Delta et @Le PoissonClown ? Car le problème va se poser au niveau de la clef d'activation.

Où est-ce qu'on part sur un Linux léger ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, zelandonii a dit :

Qu'en pensez-vous @Delta et @Le PoissonClown ? Car le problème va se poser au niveau de la clef d'activation.

Où est-ce qu'on part sur un Linux léger ?

hello,

tout dépend de ce qu'on demandera a ce pc.

j'ai déjà constater que certains Linux était assez lourd pour certains pc ancien... Au même titre qu'un Windows arrive qu'il soit assez lourd pour certains pc ancien. La cause, la modernité même chez Linux qui devient de plus en plus beau en graphisme etc.

On voyais Linux souvent pour les vieux pc car Linux était pas graphiquement très beau a voir et donc léger... Maintenant cela devient de belle rolls bien gourmande

CPU T5800

Ram DDR2

je me doute que c'est pas mieux mais autant tester un W10 ensuite si trop lourd encore une fois selon ce que le pc vas devoir faire, passer éventuellement à W8.1. Si vraiment, un petit Zorin ou linux mint. deux Linux que j’apprécie mais ma petite préférence vas pour Zorin. Mais Zorin je craint qu'il soit un peut lourd avec ce T5800 CPU. J'ai un Txxxx me rappelle plus exactement et je l'ai trouver lourd, même, un Zorin a pas démarrer du tout alors que le W10 le prenait

pour la question de la clé de licence oui je pense que cela est encore possible. A voir..
 

Citation

 

Vous pouvez utiliser votre clé de licence de Windows 7 pour activer Windows 10

19 décembre 2019 à 17:27

Encore mieux, il est tout à fait possible de procéder à une installation propre de Windows 10 sur votre machine, et de saisir une clé de licence de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 pour valider l’installation. Au moment d’activer votre version de Windows 10, Microsoft transformera votre ancienne licence en une licence numérique, rattachée à votre ordinateur et utilisable indéfiniment.

 

Rectification :

Comme il n’existe pas de mise à niveau pour Windows XP ou Vista, vous allez devoir acheter une licence.
On trouve des licences à environ 10 euros.

 

Tentez un Linux

Modifié par Delta
mise a jours info
Lien vers le commentaire

Bonjour @zelandonii @Delta @Le PoissonClown,

Je vous remercie pour vos premières réflexions quant à ce vieux PC (comme moi:rolleyes:...).

En fait, je voudrais le réparer pour le donner à mon frère aîné (75 ans) pour qu'il puisse s'en servir simplement pour la messagerie et les réseaux sociaux. Même s'il est lent ce ne sera pas grave.

Je ne connais pas Linux sinon que de nom mais je n'ai jamais utilisé de PC équipé avec Linux mais seulement des Windows de W95 à Vista et maintenant W11. Je ne suis qu'un utilisateur lambda et n'y connait pas grand chose.

Si W10 est possible à installer, je préfèrerais mais sinon même un W7 ou 8 ferait l'affaire.

Maintenant, saurais je suivre vos recommandations pour l'installation... ?

En ce qui concerne la clé USB de 1Go insuffisante j'ai un DD externe Toshiba de 1To dans lequel sont stockées des photos et documents divers et variés et j'ai à peu près 500Go d'espace libre.

En ce qui concerne les clés de licence j'ai au dos du PC Vista les clés produits Sony et Microsoft. Pensez-vous qu'avec ces éléments cela serait suffisant ?

Bon dimanche et merci de vous être penchés surm on "vieux cas"

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Patacool a dit :

En fait, je voudrais le réparer pour le donner à mon frère aîné (75 ans) pour qu'il puisse s'en servir simplement pour la messagerie et les réseaux sociaux. Même s'il est lent ce ne sera pas grave.

Hello,

si c'est pour aller sur les réseau sociaux tel que facebook ou d'autre réseau sociaux pour rester en contact avec la petite famille. Allez lire ses mails a l'occase. Un Linux ne vous posera pas de souci. Ce que Linux exige c'est si on vas trifouiller un peut partout dans le système et que l'on veux installer des jeu des logiciel etc Là oui cela demande de connaitre des base spécifique. Windows pour cela est plus facile.

Maintenant si rester sur les mail et quelques réseau sociaux, aucun souci Linux fera bien l'affaire.

Attendez le retour de @zelandonii et @Le PoissonClown :c_wink:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...