JACKLINE3383 Posté(e) le 18 avril 2023 Share Posté(e) le 18 avril 2023 Bonjour à tous et à toutes, J'ai un pc asus vivobook qui était sous windows 11 et j'ai décidé d'y installer ubuntu et depuis plus de windows 11 et je ne sais plus comment faire pour l'installer de nouveau, j'avais une clé de récupération et elle a été également effacée. Je suis perdue et je demande de l'aide merci beaucoup JACKLINE3383 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 avril 2023 Share Posté(e) le 18 avril 2023 Hello, il vas falloir re faire une clé avec Rufus et y mettre le fichier ISO de windows. ensuite démarrer sur cette clé et commencer l'installation 2 Lien vers le commentaire
JACKLINE3383 Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2023 Bonjour et merci, j ai essayé RUFUS, mais je n y arrive pas car UBUNTU ne veut pas de RUFUS, et je ne sais donc pas où le prendre pour installer RUFUS, car mon pc n a plu du tout WINDOWS 11 dessus merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 avril 2023 Share Posté(e) le 18 avril 2023 il y a 5 minutes, JACKLINE3383 a dit : Bonjour et merci, j ai essayé RUFUS, mais je n y arrive pas car UBUNTU ne veut pas de RUFUS, et je ne sais donc pas où le prendre pour installer RUFUS, car mon pc n a plu du tout WINDOWS 11 dessus merci ouille ouille ... vous n'avez pas un autre pc. C'est tout a fait possible de créer une clé rufus avec iso de windows dessus. Même le pc de votre voisin si je peut dire ainsi qui serait équipé d'un windows 8 ou windows 7 pourrait très bien réalisé votre clé rufus. Il faut juste faire attention au format donc UEFI GPT ou MBR Bios classic. mbr bios classic c'est pour les pc anciens mais je pense que vous avez un UEFI GPT 1 Lien vers le commentaire
JACKLINE3383 Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2023 Bonjour et merci, j ai essayé RUFUS, mais je n y arrive pas car UBUNTU ne veut pas de RUFUS, et je ne sais donc pas où le prendre pour installer RUFUS, car mon pc n a plu du tout WINDOWS 11 dessus merci j ai un pc neuf de 20 23 installé avec uwindows 11 et comme je dois faire pour installer RUFUS merci Lien vers le commentaire
JACKLINE3383 Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2023 (modifié) il y a 2 minutes, JACKLINE3383 a dit : Bonjour et merci, j ai essayé RUFUS, mais je n y arrive pas car UBUNTU ne veut pas de RUFUS, et je ne sais donc pas où le prendre pour installer RUFUS, car mon pc n a plu du tout WINDOWS 11 dessus merci j ai un pc neuf de 2023 installé avec windows 11 et comment je dois faire pour installer RUFUS merci et surtout quel RUFUS télécharger windows 11 ou ubuntu Modifié le 18 avril 2023 par JACKLINE3383 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 avril 2023 Share Posté(e) le 18 avril 2023 @JACKLINE3383 avez vous un deuxième pc sous la main ? 1 Lien vers le commentaire
JACKLINE3383 Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2023 non et je ne connais personne qui en a un, je suis à la campagne, mais ne peut on pas faire autrement par exemple avec le terminal ou gparted Lien vers le commentaire
JACKLINE3383 Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2023 il faudrait que je connaisse quelqu un qui pourrait me le télécharger sur une clé usb, mais je ne connais personne et comme c est un pc louer chez Boulanger location.com, je ne veux pas le laisser comme ceci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 avril 2023 Share Posté(e) le 18 avril 2023 il y a 18 minutes, JACKLINE3383 a dit : il faudrait que je connaisse quelqu un qui pourrait me le télécharger sur une clé usb, mais je ne connais personne et comme c est un pc louer chez Boulanger location.com, je ne veux pas le laisser comme ceci vous avez WOEUSB ? 1 Lien vers le commentaire
JACKLINE3383 Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2023 je le télécharge où car sur le net j en ai trouvé plusieurs Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 avril 2023 Share Posté(e) le 18 avril 2023 il y a 4 minutes, JACKLINE3383 a dit : je le télécharge où car sur le net j en ai trouvé plusieurs Installation Installez WoeUSB à partir d'un Terminal : sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8 sudo apt update sudo apt install woeusb 1 Lien vers le commentaire
JACKLINE3383 Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2023 j ai fait comme indiqué mais à la fin on m indique impossible de trouver le paquet woeusb Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 avril 2023 Share Posté(e) le 18 avril 2023 il y a 9 minutes, JACKLINE3383 a dit : j ai fait comme indiqué mais à la fin on m indique impossible de trouver le paquet woeusb sudo add-apt-repository ppa:tomtomtom/woeusb sudo apt installer woeusb woeusb-frontend-wxgtk 1 Lien vers le commentaire
JACKLINE3383 Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2023 deuxième ligne il est indiqué : "l'opération installer n 'est pas valable" Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 avril 2023 Share Posté(e) le 18 avril 2023 à l’instant, JACKLINE3383 a dit : deuxième ligne il est indiqué : "l'opération installer n 'est pas valable" Bon ok … Je vais taguer @zelandonii et @Le PoissonClown. Accessoirement s’il a le temps, @Tulburite Il vous aiguillera mieux que moi pour cette affaire 1 Lien vers le commentaire
JACKLINE3383 Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2023 c est moi qui doit leur écrire ou est ce vous Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 avril 2023 Share Posté(e) le 18 avril 2023 il y a 2 minutes, JACKLINE3383 a dit : c est moi qui doit leur écrire ou est ce vous ils on été prévenu de l'appelle .. Dès qu'ils ont un moment de libre un des 3 passera voir ce qu'il se passe. 1 Lien vers le commentaire
JACKLINE3383 Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2023 c est moi qui doit leur écrire ou est ce vous je vous en remercie encore beaucoup pour votre aide Lien vers le commentaire
JACKLINE3383 Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2023 il y a 4 minutes, Delta a dit : ils on été prévenu de l'appelle .. Dès qu'ils ont un moment de libre un des 3 passera voir ce qu'il se passe. je vous remercie beaucoup pour votre aide 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 avril 2023 Share Posté(e) le 18 avril 2023 à l’instant, JACKLINE3383 a dit : je vous remercie beaucoup pour votre aide pas de souci, désolé de ne pas avoir été plus loin mais je maitrise bien mieux Windows ... Linux n'est pas mon système principal donc je ne connais pas en profondeur les astuces Lien vers le commentaire
JACKLINE3383 Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2023 à l’instant, Delta a dit : pas de souci, désolé de ne pas avoir été plus loin mais je maitrise bien mieux Windows ... Linux n'est pas mon système principal donc je ne connais pas en profondeur les astuces ok mais c est très gentil d avoir essayé de m aider Peut être que si je désinstallait ubuntu et installait windows 11 cela serait peut être mieux, mais alors comment faire Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 avril 2023 Share Posté(e) le 18 avril 2023 il y a 8 minutes, JACKLINE3383 a dit : Peut être que si je désinstallait ubuntu et installait windows 11 cela serait peut être mieux, mais alors comment faire pour cela il faut créer une clé usb bootable avec un windows dessus. Lien vers le commentaire
JACKLINE3383 Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2023 il y a 1 minute, Delta a dit : pour cela il faut créer une clé usb bootable avec un windows dessus. merci mais où le télécharger sur mon pc ubuntu le mettre sur une clé usb et après !!!! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 avril 2023 Share Posté(e) le 18 avril 2023 à l’instant, JACKLINE3383 a dit : merci mais où le télécharger sur mon pc ubuntu le mettre sur une clé usb et après !!!! télécharger windows ici : https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-11-21h2-x64 il vous faudra ensuite un utilitaire pour placer ce windows sur la clé Lien vers le commentaire
Messages recommandés