Aller au contenu
Site Communauté

Pad thermique & RTX2070 XC ultra EVGA


PtiBiscuit

Messages recommandés

Bonjour les crabes,

J'aurais bien besoin de vos lumières... Je fais un gros ménage de printemps a mon PC qui a 4 ans 1/2. Le changement de la pâte thermique sur le CPU par exemple vient de me faire gagner presque 8 degrés :wub:

Je me suis dit que je pourrais faire de même avec le GPU. Donc, ma carte graphique est une EVGA RTX2070 modèle ultra XC. J'ai appris que au changement la pâte thermique d'un GPU, idéalement on change les "pad" thermiques. Aussi que ces "petites plaques molles" avaient une épaisseur a respecter et que chaque constructeur avait sa spécificité.

Avant de faire des bêtises j'ai donc contacté EVGA pour essayer de connaitre les épaisseur de la mienne. La réponse a été :

Citation

EVGA : you can use thermal pads with thicknesses between 1.25 mm or 1.5 mm for the purpose.

Et donc... Il faut le comprendre comment, je peux TOUT changer par du 1.5mm par exemple ? Ou je vais trouver des pads de 1.25 & 1.5. Dans ce cas je me disais je peux acheter des deux, mesurer au pieds à coulisse les anciens... Changer à l'identique. MAIS, je ne trouve pas de 1.25mm, pire encore tout le monde n'est pas d'accord mais on me dis "vous pouvez les empiler".

Sauf qu'on ne trouve que du 0.5mm, 1mm, 1.5mm... On ne fait pas du 1.25mm avec ça :).

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire

hello

plus il est gros plus sa sera dur de re sertir le tout

maintenant attention a la prise de mesure, cela s’écrase donc la dimension risque d’être fausse.

je dirai que 1.5 une fois serti il perd la moitier de son épaisseur donc 0.75 une fois écrasé

quant a les mettre un au dessus de l'autre ouai sa peut se faire... Maintenant 1.25 et 1.50 vous risquer pas grand chose mettez des 1.50

quand en atelier on remplace ses pads, rare quand on se focalise sur l’épaisseur. Tant que l'on exagere pas ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Super merci pour votre réponse :c_satisfied: (incroyablement rapide comme d'habitude quand je viens sur ce forum, c'est sympa :smile:). Je vais partir sur du 1.5mm alors et pâte thermique sur le chipset car il m'en reste pas mal du CPU.

Si j'ai bien compris je vais avoir deux endroits à faire, la partie supérieurs sous les ventilos, mais aussi sous la carte là ou on trouve la backplate ? Vu que j'ai acheté beaucoup trop de pâte thermique pour le CPU, est ce que acheter une plaque de 50x50 en silver 12W/MK suffit vous pensez :c_lol2:

Aux prix ou sont les CG aujourd'hui je rentre dans une logique de... Durabilité/entretiens :c_tongue:tant que mes jeux tournent...

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, PtiBiscuit a dit :

Si j'ai bien compris je vais avoir deux endroits à faire, la partie supérieurs sous les ventilos, mais aussi sous la carte là ou on trouve la backplate ? Vu que j'ai acheté beaucoup trop de pâte thermique pour le CPU, est ce que acheter une plaque de 50x50 en silver 12W/MK suffit vous pensez :c_lol2:

il faut voir combien de carré il y as a faire ...

par exemple

Toujours plus de problèmes de pads thermiques sur les cartes graphiques  gaming

mise en oeuvre du pad thermique - YouTube

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Juste pour vous dire que tout c'est excellement bien passé. Je me suis pris la tête pour rien car la manipe était très simple. 1.5 mm fait parfaitement l'affaire.

J'ai été surpris sur ma EVGA RTX2070XC de trouver une plaque "intermédiaire" sous le bloc ventirad/ventilo et des pads dessus (comme une back-plate, en matériau ultra conducteur, mais en "up-plate" on va dire :c_lol:

Le fait d'avoir changé la pâte thermique c'est le jour et la nuit. C'est fou parce que sur certain jeux très gourmands je fleurtais avec le 80°C ces derniers mois (et ca devenait bruyant a cause de la ventilation), obligé de créer des courbes de températures compliquées pour limiter ça...

Là aujourd'hui elle c'est comporté comme au premier jour, j'ai tourné à maximum 73°C, la différence de 7° me parait folle, mes oreilles sont contentes.

Un grand ménage de printemps de temps en temps c'est pas mal. Merci encore pour les infos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...