Aller au contenu
Site Communauté

reglage fan et rgb


galyfree
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour, j'ai monté un pc avec une carte mère ASRorck B550M Phantom Gaming 4 dans un boitier Cool Master MB320L ARGB. Je ne sais pas comment régler la vitese des ventilateurs ni les couleurs. Je n'ai pas trouvé directement de mode d'emploi chez Cool Master mais j'ai trouvé ceci : https://www.justgeek.fr/openrgb-controler-eclairages-rgb-71278/.

J'aimerai savoir si ce logiciel fait l'affaire ou s'il existe bien quelque chose chez Cool Master et comment l'utiliser svp. Merci :c_satisfied:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, galyfree a dit :

ASRorck B550M Phantom Gaming 4

hello @calisto06 et @galyfree

sur cette cm,

polychrtome.png

https://www.asrock.com/microsite/PolyChromeRGB/index.fr.asp

sur la boite il y a un ou deux ses logo ??

drivers trouver dans la B550 Asrock

ASRock Polychrome RGB ver:2.0.131

Windows® 11 64bit

94.2MB2022/12/30

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, galyfree a dit :

Ok merci, ASRock Polychrome RGB  s'est bien installé sur le pc. Ca doit servir à changer les effets de couleur mais pour le moment je ne vois rien pour la vitesse des ventilateurs (ceux de façade d'origine sur le boitier), car eux ils tournent à fond :c_tongue:

il faut re installer maintenant les câbles sur le CM.

pourquoi, beh parce que l’interface du boitier est indépendante de la CM donc il faut passez par la CM

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, galyfree a dit :

ah bon , sans passer par le contrôleur ? Mais les ventilateurs de façade sont installés d'origine sur le boitier ... ?!? Et il faut passer les Fans et les RGB ? je n'aurai pas assez de connecteurs :c_sad:

l'interface je ne vois pas bien comment la contrôlé si elle n'est pas lié a la CM :c_embarrassed:

le gros câble si on peut dire au format Sata c'est pour l'alimentation de celle ci, et quelle puisse nourrir les ventilo et l’éclairage.

ce qui sera dessus sera éclairer et en rotation mais a la vitesse initial et éclairage par défaut.

Ce qui sera brancher sur la CM sera pilotable "contrôlable" via l'interface du logiciel que vous avez installer.

Avez vous fait un test voir si vous savez piloter ce qui est brancher a la CM via l'interface ASRock Polychrome RGB

Lien vers le commentaire

cont 3.jpg

donc :

les câbles entourer en multicolor,

il sont au nombre de 3 groupes bien distinct.

un qui finit en sata

un autre en rgb

et un autre en ventilateur.

pour l'instant, seul le premier groupe de câble au format sata est connecté.

Bien cela

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Je me renseigne ici et là pour avancer dans le montage et pour apprendre aussi ! :c_satisfied:. Si je comprends bien ce que j'ai lu, Il faudrait brancher le ventilateur du CPU sur la carte mère (connecteur CPU FAN) et les autres sur le contrôleur du boitier qui lui serait relié à un connecteur (CHA FAN de la carte mère). Quand aux câbles RGB on devait les brancher sur le contrôleur et brancher celui-ci sur la carte mère. Là je ne vois que l'un des deux ADDR-LED pour le brancher.

Est ce que c'est ça ! ? :c_happy:

led2.jpg

led1.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, galyfree a dit :

Oui  c'est bien ça, les 3 câbles entourés en rouge c'est le Sata qui est branché sur l'alim. Les deux autres ne sont pas branchés. 

 

Hello,

il faut en effet brancher les deux autres câbles rgb et fan a la CM pour que le contrôleur soit commandez par la CM

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...