Barbe Rouge Posté(e) le 30 mars 2023 Share Posté(e) le 30 mars 2023 Bonjour, Quelqu'un saurait-il comment faire pour que ubuntu 22.04 puisse utiliser la connexion 4g d'un android samsung ? Merci à vous ! Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 mars 2023 Share Posté(e) le 30 mars 2023 Bonjour, Oui, tout simplement en ayant une antenne ou clé wi-fi branchée sur le PC. Lien vers le commentaire
Barbe Rouge Posté(e) le 30 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 mars 2023 Merci zelandonii pour ta réponse. J'y viendrai peut-être si je ne peux pas faire autrement. Je me demandais si il y avait une solution équivalente à ce que je faisais sous windows où l'ordinateur reconnait la connexion du téléphone et l'utilise pour aller sur internet. Quand je connecte mon téléphone à l'ordinateur sous Ubuntu, il le reconnaît et je peux accéder au fichiers du téléphone, mais je ne sais pas comment faire pour partager la connexion 4g (sans passer par une clé ou une antenne). Je ne trouve pas de réponse à cette question sur le forum Ubuntu. Merci en tous cas si tu as une autre idée... Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 30 mars 2023 Share Posté(e) le 30 mars 2023 Bonjour, Si @zelandoniime permet. Un simple câble entre ton téléphone et Ubuntu, ensuite sur ton portable, connexions, point d'accès mobile et modem et pour terminer Modem USB ou Modem Ethernet et terminé 1 Lien vers le commentaire
Barbe Rouge Posté(e) le 30 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 mars 2023 Merci @zelandoni. Le début de la manœuvre je suis, c'est ce que je faisais sous windows, mais ensuite la partie "et pour terminer Modem USB ou Modem Ethernet et terminé" je ne suis plus. Je vais dans Ubuntu -> paramètres ->réseau et là je ne vois pas comment activer le partage de connexion. Si tu as encore un peu de patience Merci à toi Lien vers le commentaire
Solution Tulburite Posté(e) le 30 mars 2023 Solution Share Posté(e) le 30 mars 2023 Alors ce n'est pas @zelandonii mais c'est Tulburite, Cependant, c'est le dépannage de zelandonii et pas le mien et en te répondant, je suis hors charte Un simple câble entre ton téléphone et Ubuntu, ensuite sur ton portable, mais ton téléphone, connexions, point d'accès mobile et modem et pour terminer Modem USB ou Modem Ethernet et terminé Lien vers le commentaire
Barbe Rouge Posté(e) le 30 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 mars 2023 Désolé @tulburite, mon clavier a fourché, mais j'ai bien reconnu que c'est toi qui m'a déjà dépanné Je viens de faire la manœuvre que tu préconises en ayant la fenêtre -> paramètres ->réseau ouverte sur l'ordinateur et au moment où j'autorise le téléphone, je vois apparaître "filaire connecté" C'est vraiment tout simple (encore plus que sous Windows) - Je cherchai un endroit pour activer manuellement la connexion... Et bien merci à toi Encore une affaire résolue... 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 31 mars 2023 Share Posté(e) le 31 mars 2023 Bonjour vous deux, @Tulburite à raison. J'avais oublié la technique du câble car cela fait longtemps que je passe en Wi-Fi. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés