Aller au contenu
Site Communauté

Expiration du mot de passe : comment s'en débarrasser ?

Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Bonjour à tous, chers amis !

Il y a peu, j'ai installé Windows 10 sur l'un de mes ordinateurs.

J'utilise un compte administrateur local sur cette machine, et par habitude plus que par réelle nécessité, j'avais d'abord programmé un mot de passe pour me connecter à ce compte à l'ouverture de Windows. Or, au bout de quelque temps, Windows 10 s'est mis à m'embêter avec une notification m'expliquant que mon mot de passe allait expirer et qu'il fallait que je le change. Une petite bulle en bas à droite de l'écran, vous savez...

Je n'avais jamais utilisé de mot de passe sur mes autres machines équipées de Windows 10, la situation était donc totalement nouvelle pour moi et, franchement, je n'avais pas du tout envie de me casser la tête à trouver un nouveau mot de passe. Du coup, j'ai purement et simplement supprimé la nécessité d'utiliser un mot de passe pour me connecter à mon compte utilisateur (depuis le volet "Options de connexion" des Paramètres).

Pourtant, voilà que Windows 10 me redemande aujourd'hui encore de changer de mot de passe, arguant que d'ici un ou deux jours, il sera périmé. Je me demande bien ce que ça va donner dans la mesure où j'ai retiré le mot de passe, mais je voudrais surtout qu'il arrête de m'enquiquiner avec ça ! ^^

Comme je le disais, je ne suis pas du tout familier de cette fonctionnalité, je ne m'attendais pas du tout à cette galère lorsque j'ai paramétré le mot de passe après l'installation de Windows 10... Vous sauriez comment m'en dépatouiller, s'il vous plaît ?

Ah, et autre chose... Le message de la notification que j'évoquais me demande plus exactement de taper Ctrl+Alt+Supr pour changer le mot de passe. Sauf que depuis que j'ai installé Windows 10 sur cet ordinateur, le raccourci Ctrl+Alt+Supr ne fonctionne pas ! Ça ne vient pas des touches, j'ai vérifié, c'est juste le panneau qui est censé s'afficher qui ne s'affiche pas... C'est possible que cette fonction ait été verrouillée quelque part, à votre avis ?

'Fin, je suis un perdu, j'espère que vous y verrez plus clair que moi ! :c_embarrassed:

• Solution

Salut !

Personnellement, je fais un clic droit sur "Ce PC" puis clic sur "Gérer". Une fois la console de gestion ouverte, je vais dans "Utilisateurs et groupes locaux",  et là, je peux gérer les comptes locaux sans prise de tête. Il faut aller dans les propriétés du compte cocher "le mot de passe n'expire jamais".

Mais si c'est un Windows en édition Famille, il n'y a pas forcément cet outil. Dans ce cas il faut lancer cette ligne de commande en tant qu'administrateur :

net accounts /maxpwage:unlimited

Et là plus aucun compte n'aura de délai d'expiration de son mot de passe.

• Plusser (+1) 2

Merci beaucoup, @Le PoissonClown !

Je ne sais plus quelle édition de Windows j'ai installée sur cet ordi, mais à l'évidence, ce n'est pas une édition Pro. J'ai donc utilisé ta solution avec la ligne de commande : apparemment, tout s'est bien passé.

J'ai remis mon mot de passe, du coup. On verra si Windows me casse à nouveau les pieds dans quelques semaines pour que je le change. :c_wink:

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...