Aller au contenu
Site Communauté

Accéder au bios

jeanclaude34
Résolu

Messages recommandés

Bonjour amis @crabonautes

Voilà, j'ai un ami qui a un pc  avec une tour de marque HEDEN, windows 7 est installé comme système d'exploitation.

C'est un pc qui lui sert pour son commerce.

Quant il démarre l'ordinateur, la fenêtre du bios s'affiche et il voudrait savoir comment rétablir le bon fonctionnement du pc.

Avez vous une idée de ce qu'il peut se passer et si il y a un remède à ce souci. J'avais réussi à entrer dans le bios je ne sais plus comment et avais appuyé sur la touche rétablir par défaut. Je pensais que le problème serait résolu mais non, à chaque fois la fénêtre du bios s'installe.

Si vous avez un petit moment à me consacrer cela serait super sympa  Merci par avance.

Bonjour @calisto  Malheureusement non,  il habite un peu trop loin.

Mais autrement, il n'a aucun souci avec le pc, il fonctionne bien, il enregistre les clients et les recettes sans souci, il n'a que son logiciel de compatibilité installé, rien d'autre. Les sauvegardes se font automatiqsuement, sans problème.

Il lui suffit simplement de redémarrer l'ordinateur et les icones de bureau apparaissent normalement. C'est juste au premier démarrage du pc que la fenêtre du bios s'affiche. Je vais essayer de le joindre et voir si il peut me faire un imprim ecran ou tout simplement une photo.

Merci @calisto pour ton regard sur ce post.

Hello @calisto06 et @jeanclaude34

petit passage en cachette

cette erreur il l'aura toujours tant qu'il aura pas régler le problème du ventilateur qui est en erreur. C'est comme dans les voitures, le pc fait sont check détecte une anomalie et il le déclare. Comme c'est une anomalie majeur il attend que l'utilisateur confirme qu'il a pris connaissance du danger.

re initialiser le bios a chaque fois ne servira a rien.

• Plusser (+1) 2
il y a 10 minutes, jeanclaude34 a dit :

Bonjour @Delta

AH c'est le ventilo qui ne fonctionne plus. OK Super lui ferais la commission. Merci à vous deux  pour vos réactions rapides comme d'habitude.

le message déclare un défaut au ventilo CPU maintenant cela peut être un bug ou une anomalie au ventilo ou alors a la CM retour d'info

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...