Aller au contenu
Site Communauté

formater disque dur neuf


phil54

Messages recommandés

Bonjour Mon dd était HS j ai donc j'ai acheté un nouveau dd interne 2.5 sata pour mon ordinateur portable , je l'ai installé sans problème, et j'ai demarré l'ordinateur à partir du cd de réparation que j'avais créé dans le but de reinitialiser mon image système faite il y a quelque temps..J'ai eu ce message d'erreur "windows n'a trouvé aucun disque fixe pouvant être utilisé pour recreer les volumes dans la sauvegarde" j'imagine que mon nouveau disque n'est ni partitionné ni formaté ! mais alors comment faire ? je pensais que l'ordinateur voyant un nouveau disque m'aurait demandé si je voulais le partitionner et le formater ? mais là je n'ai aucune commande du genre Fdisk ou format .. je suis avec un ordinateur vide avec seulement mes cd de restauration qui ne me servent à rien (sauf si mon nouveau dd avait été formaté) et pourtant j'ai créer à l'époque mes disques de restauration usine je pense pas avoir oublié quelque chose et je pensais qu'au moins une fonction de partitionnage existait sur ceux çi ou la commande Fdisk .sur ce forum le crabe m'avait demandé de revenir à lui en cas de problème ( rubrique disque tatoué) alors...me voilà pouvez vous m'aider ? merci cdlt

Lien vers le commentaire

Salut phil,

A mon avis il faud que tu initialises ton nouveau disque dur en créant une partition vide. Pour ce faire, démarre ton PC sur un CD ou une clé USB d'installation de Windows et ouvre l'invite de commandes (cf : https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite-de-commandes-sur-windows-10-8-et-7.html#depuis-le-programme-dinstallation-de-windows)

Entre ensuite les commandes suivantes :

diskpart
list disk (note le numéro de ton disque dur)
select disk X (remplace X par le numéro de ton disque dur que tu as noté précédemment)
detail disk (affiche les informations sur ton disque dur, pour être sûr de ne pas te tromper)
clean
convert mbr (ou convert gpt, cela dépend de ce que tu veux)
create partition primary
exit

Retourne ensuite dans la restauration de l'image système et dis-nous si c'est mieux :)

Plus d'infos sur les formats MBR et GPT : https://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html

Lien vers le commentaire

bonjour merci beaucoup pour votre aide je ne peux démarrer avec un CD ou une clé d'installation de Windows 7 parce que je ne les possède pas , tout ce que j'ai ce sont ces fameux dvd de restauration usine packard bell parce que windows 7 était déja dans le disque dur de ma machine à l'achat (mon ordinateur à 5 ans et est en w7) en cas de restauration avec un disque dur sain j 'utilise ces dvds et y a pas de problème (en principe) mais là il me faut windows 7 d'installation uniquement et c'est là le problème. et cette fameuse cle boutable " je peux acceder encore à mon portable (dd) malade puis je créer encore cette clé boutable à partir de mon oem ?(juste le temps de formater mon DD) sans passer par microsoft. (parce que je suppose qu'il faudra payer par la suite )mais moi je l'ai l'acquis en OEM je veux pas l'avoir 2 fois surtout si il n'est plus sur le marché merci encore de votre aide cdlt

Lien vers le commentaire

Ce que tu peux faire c'est créer un DVD d'installation de Windows 8.1 ou 10 juste pour accéder à l'invite de commandes. Une fois les commandes effectuées, tu pourras relancer la restauration. Les ISO sont téléchargeables gratuitement. Pour plus d'infos : https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-de-windows-10-8-1-ou-7.html

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...