Aller au contenu
Site Communauté

qu'est ce qui garde en mémoire


mariobross

Messages recommandés

Bonsoir j’aurais besoin d’aide s’il vous plait quelqu’un pourrait Maider je voudrais savoir c’est quoi qui garde toute en mémoire les numéros de série qu’ont mais dans notre pc comme exemple numéro de série de Windows office etc. c’est tu le bios le CMOS ou le processeur merci pour votre aide cela serait très apprécié merci bien a vous et bonne soirée

Lien vers le commentaire

Bonjour @mariobross,

Cela dépend. Si tu as connecté ton compte Microsoft à ton PC, les clefs d'activation seront liées à ce compte, ce qui te permettra de réactiver facilement ces logiciels en cas de réinstallation. Sinon, c'est sur le DD. Mais je préfère demander confirmation à @calisto06.

@Delta me dit aussi que ce genre de clefs est souvent sauvegardé dans le registre.

 

 

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, zelandonii a dit :

@Delta me dit aussi que ce genre de clefs est souvent sauvegardé dans le registre.

hello,

elle vont souvent dans le Registre.

car quand tu as un programme de test, et que tu as usé du temps accordé au test, le simple fait de supprimer le prog et le remettre ne suffit pas. Il y a encore des traces. Ces trace ce trouve dans le registre.

C'est comme cela que tu retrouve aussi donc les clés licences windows office etc

le logiciel Product Key qui fait croire au antivirus qu'il est un hackeur, c'est car il scann les registres

 

Maintenant peut être que @calisto06 a d'autres endroit encore ... Attendons sont petit retour

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjours merci pour les répons cest tres appréciési je refais mon ordinateur en neuf que je repart le tous a zero mon pc a toujours en mémoire toute mais numéro de série PDF suite jai plusieur logiciel et quand je refais mon pc en neuf que je repart tout a zero tout mais neméro de série sont garder en mémoire cest sa que je me demande ou il se garde merci bien a vous de maider cest vraiment apprécié de votre part merci et passer une bonne journée

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, zelandonii a dit :

Si tu as connecté ton compte Microsoft à ton PC, les clef d'activation seront liées à ce compte

Exact les clés sont activées une fois que tu te reconnectes à ton compte Microsoft  pour Office Activation d’Office - Support Microsoft

Et pour la licence Windows à partir de w8 l'activation est liée au bios sur les PC préinstallés avec licence OEM 

 

 

il y a une heure, mariobross a dit :

Bonjours merci pour les répons cest tres appréciési je refais mon ordinateur en neuf que je repart le tous a zero mon pc a toujours en mémoire toute mais numéro de série PDF suite jai plusieur logiciel et quand je refais mon pc en neuf que je repart tout a zero tout mais neméro de série sont garder en mémoire cest sa que je me demande ou il se garde merci bien a vous de maider cest vraiment apprécié de votre part merci et passer une bonne journée

On a besoin de savoir des infos sur le matériel : modèle précis du PC et système d'exploitation présent à l'achat 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour qu'est ce qui garde en mémoire

Salut !

Si la clé de licence est enregistrée sur le PC, elle n'est pas forcément enregistrée en clair. Certains éditeurs chiffrent la clé de licence pour empêcher la récupération de celle-ci par des éventuels pirates.

Parfois même (et de plus en plus d'éditeurs le font), il n'y a même plus de clé donné à l'utilisateur. L'activation se passe en arrière-plan, avec la connexion d'un compte. Une fois connecté sur le logiciel, un identifiant de la machine est généré à partir de l'adresse MAC de sa carte réseau, et ça n'est qu'une fois que cet identifiant est envoyé sur les serveurs de l'éditeur que le logiciel obtient la vraie clé de licence. Clé de licence qui ne sera utilisable sur aucun autre PC (puisqu'il aura une adresse MAC différente et donc pas ne pourra pas activer le logiciel).

il y a une heure, calisto06 a dit :

Et pour la licence Windows à partir de w8 l'activation est liée au bios sur les PC préinstallés avec licence OEM 

Exact, depuis la version 8, la clé de licence de Windows est enregistrée sur une puce de la carte-mère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...