Asyph1111 Posté(e) le 11 mars 2023 Share Posté(e) le 11 mars 2023 Bonjour, J'ai un pc fixe depuis 2 ans. Je l'utilise globalement pour jouer à des jeux. La semaine dernière, mon pc s'est éteint d'un coup sans raison. J'ai tenté de le rallumer mais pendant le démarrage il s'est rééteint. Bref il a fait ça plusieurs fois sur le week-end. Juste avant qu'il s'éteigne, mon pc commençait à ramer et j'avais d'importantes chutes d'fps sur les jeux. J'en ai conclu que j'avais un virus mais après plusieurs analyses rien. J'ai donc regardé la température de mon cpu et j'ai découvert qu'il tournait aux alentours de 95°. A noter que j'ai un watercooling depuis que j'ai mon pc et je n'ai jamais eu de problème. La semaine après ce week-end, la température est redevenue normale (50-60° sur mon bureau et aux alentours de 70 en jeu). J'ai quand même décidé de changer de pâte thermique. Et après l'avoir changée je constate que la température ré-augmente comme le week-end dernier. Je trouve ça bizarre car elle augmente que les week-ends ? Si vous avez des solutions je suis preneur. Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 11 mars 2023 Share Posté(e) le 11 mars 2023 salut tu peux nettoyer une pate thermique pour chaque un an voila Rod. Lien vers le commentaire
Asyph1111 Posté(e) le 11 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2023 à l’instant, rodrigue7800be a dit : salut tu peux nettoyer une pate thermique pour chaque un an voila Rod. Déjà fait aujourd'hui même et la température est toujours aussi haute. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 mars 2023 Share Posté(e) le 11 mars 2023 il y a une heure, Asyph1111 a dit : Juste avant qu'il s'éteigne, mon pc commençait à ramer et j'avais d'importantes chutes d'fps sur les jeux Hello, Est ce toujours sur le même jeu? Qu'est ce qu'il change le week que vous ne faite pas la semaine ? Qu'elle programme se mettrai en marche le week et pas la semaine... Est ce vraiment uniquement le week que cela chauffe ?? Ce n'est pas la pate thermique ni un problème matériel, car une pate thermique et un problème matériel, que cela soit le week ou la semaine, cela ferait les même problèmes Lien vers le commentaire
Asyph1111 Posté(e) le 11 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2023 à l’instant, Delta a dit : Hello, Est ce toujours sur le même jeu? Qu'est ce qu'il change le week que vous ne faite pas la semaine ? Qu'elle programme se mettrai en marche le week et pas la semaine... Est ce vraiment uniquement le week que cela chauffe ?? Ce n'est pas la pate thermique ni un problème matériel, car une pate thermique et un problème matériel, que cela soit le week ou la semaine, cela ferait les même problèmes Toujours le même jeu, rien ne change à part mon temps de jeu. Je pense pas que ça soit uniquement le week-end mais je pense que le week-end dernier mon pc a chauffé sans raison puis le problème s'est arrêté et après avoir changé t la pâte thermique le problème a recommencé. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 mars 2023 Share Posté(e) le 11 mars 2023 il y a 1 minute, Asyph1111 a dit : Toujours le même jeu, rien ne change à part mon temps de jeu. Je pense pas que ça soit uniquement le week-end mais je pense que le week-end dernier mon pc a chauffé sans raison puis le problème s'est arrêté et après avoir changé t la pâte thermique le problème a recommencé. Question bête, est ce qu'il y a encore de l'eau ou assez d'eau ?? Qu'elle est votre système de watercooling. Marque et modèle Lien vers le commentaire
Asyph1111 Posté(e) le 11 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2023 (modifié) à l’instant, Delta a dit : Question bête, est ce qu'il y a encore de l'eau ou assez d'eau ?? Qu'elle est votre système de watercooling. Marque et modèle J'ai un watercooling thermaltake (TH 240 ARGB Sync Snow Edition). J'ai aussi pensé à un problème de watercooling mais il n'a que 2 ans donc ça me parait bizarre. Et j'ai pas vérifié le liquide à l'intérieur. Modifié le 11 mars 2023 par Asyph1111 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 mars 2023 Share Posté(e) le 11 mars 2023 à l’instant, Asyph1111 a dit : J'ai aussi pensé à un problème de watercooling mais il n'a que 2 ans donc ça me parait bizarre Si il y a de l'air cela risque de plus trop bien fonctionner ... On arrive comme sur les véhicule la circulation ne se fait plus bien. on peut aussi pensé serpentin dans le système radiateur du watercooling qui serai bloquer... vos tuyaux ne sont pas dur quand il est en fonctionnement depuis x temps? je vais regarder un peut votre système. Lien vers le commentaire
Asyph1111 Posté(e) le 11 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2023 à l’instant, Delta a dit : vos tuyaux ne sont pas dur quand il est en fonctionnement depuis x temps? Je viens de regarder et ils sont durs, mon pc tourne depuis 1h environ. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 mars 2023 Share Posté(e) le 11 mars 2023 il y a 1 minute, Asyph1111 a dit : Je viens de regarder et ils sont durs, mon pc tourne depuis 1h environ. et par rapport a l'arrêt depuis X temps quand il sont froid, il sont aussi dur ou plus mou.. Si il sont mou a l'origine et qu'il deviennent dur en chauffant il y a une pression qui se fait... difficile de dire comme cela sur un circuit somme toute assez basique et si petit (chemin et longueur de tuyaux) Vous n'avez pas un ventilateur CPU classic? Cette procédure c'est pour isolé votre système a eau et voir si avec le ventilo classic on se retrouve a surchauffer Quelle est le CPU marque et modèle quand vous passer votre main sur toute la surface du radiateur, il est a la même température.. Sur l'arriver et la sortie, il devrais y avoir une différence de température, mais bon encore une fois cela sera peut être pas perceptible sur un si petit chemin Lien vers le commentaire
Asyph1111 Posté(e) le 11 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2023 à l’instant, Delta a dit : et par rapport a l'arrêt depuis X temps quand il sont froid, il sont aussi dur ou plus mou.. Si il sont mou a l'origine et qu'il deviennent dur en chauffant il y a une pression qui se fait... difficile de dire comme cela sur un circuit somme toute assez basique et si petit (chemin et longueur de tuyaux) Vous n'avez pas un ventilateur CPU classic? Cette procédure c'est pour isolé votre système a eau et voir si avec le ventilo classic on se retrouve a surchauffer Quelle est le CPU marque et modèle quand vous passer votre main sur toute la surface du radiateur, il est a la même température.. Sur l'arriver et la sortie, il devrais y avoir une différence de température, mais bon encore une fois cela sera peut être pas perceptible sur un si petit chemin Ryzen 7 3800x Au niveau des tuyaux ils sont durs tout le temps il n'y pas vraiment de différence Pour la température, il y a une différence sur la sortie, sur la partie à droite de la sortie, il y a plus chaleur que sur la partie gauche. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 mars 2023 Share Posté(e) le 11 mars 2023 il y a 27 minutes, Asyph1111 a dit : Ryzen 7 3800x Au niveau des tuyaux ils sont durs tout le temps il n'y pas vraiment de différence Pour la température, il y a une différence sur la sortie, sur la partie à droite de la sortie, il y a plus chaleur que sur la partie gauche. il faudrait essayer avec le ventilateur qui est livré avec le 3800x voir si on stabilise ou pas la chaleur... Lien vers le commentaire
Asyph1111 Posté(e) le 11 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2023 à l’instant, Delta a dit : il faudrait essayer avec le ventilateur qui est livré avec le 3800x voir si on stabilise ou pas la chaleur... Ok je verrai, merci beaucoup ! 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés