Aller au contenu
Site Communauté

Autorisations d'accès


Eddy713

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais regarder le contenu du dossier "SAUVEGARDE", répertoire "DATA" du disque D.

Accès interdit, bien sur.

En suivant le tuto du crabe, je ne peux pas débloqué l'autorisation.

Sur ma saisie d'écran on voit que "Ajouter" et " Activer l'héritage", sont grisés alors que j'ai bien mis le nom du propriétaire.

Si quelqu'un a une idée, je prends.

Merci de votre aide.

Le Crabe.png

Moi.png

Lien vers le commentaire

Salut @Eddy713,

Pour prendre le contrôle d'un dossier, tu dois être dans une session Administrateur, et ensuite tu cliques sur Propriété de ton dossier.

  • En bas à droite [Edit: de l'onglet Sécurité], tu cliques sur “Avancé”.
  • Dans la fenêtre “Paramètres avancés pour WindowsApp”, sur la ligne “Propriétaire :”, tu cliques sur “Modifier”.
  • Ce qui va t'ouvrir une nouvelle fenêtre, sur laquelle tu cliques sur “Avancé”.
  • Encore une nouvelle fenêtre, encore une fois, tu cliques sur “Rechercher”.
  • Dans la nouvelle fenêtre, dans la section du bas, tu fais glisser l'espacement pour pouvoir repérer ton compte Utilisateur. Dont tu cliques dessus
  • Ensuite OK, pour cette fenêtre.
  • Dans la précédente fenêtre, tu vérifie que c'est bien ton compte Utilisateur qui est indiqué, et tu valide (OK).
  • De retour dans la fenêtre principale, tu coches les deux cases suivante : Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets et Remplacer toutes les entrées d’autorisation des objets enfants par des entrées d’autorisation pouvant être héritées de cet objet.
  • Tu cliques sur “Appliquer”.
  • Ensuite une fenêtre demandant confirmation des modifications va apparaître, tu valides, et ensuite tu cliques sur OK sur la précédente fenêtre où tu avais cliqué “Appliquer”.
  • tu peux consulter ce tutoriel : https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html?highlight=modifier les autorisations d%26%23039%3Bun dossier

A+:wink:

Modifié par Le PoissonClown
Rectification de l'oubli
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Salut @Eddy713,

Ceci pourrait t'aider pour une bonne partie de la procédure :

1409173166_Capturedcran2023-03-03133304.thumb.png.d57d1b8967099e7df48e836344d63c88.png

Ensuite n'oublie pas de cocher les cases : Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets et Remplacer toutes les entrées d’autorisation des objets enfants par des entrées d’autorisation pouvant être héritées de cet objet, et tu appliques

Et dans la nouvelle fenêtre qui va apparaître tu valides.

Tiens-nous au courant

A+:wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...