Aller au contenu
Site Communauté

Carte Graphique NVIDIA introuvable - WIN10 - UHD Intel ne supporte pas le multi-écran


Gabzzz

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai un problème de carte graphique dans mon MSI Ge65 thin (Intel(R) Core(TM) i7-10750H CPU). Tout à commencé quand j'ai voulu connecter un deuxième écran à mon laptop. Ma carte graphique NVIDIA RTX 3060 n'est pas détectable dans le ''device manager'' et ma carte graphique intégré Intel UHD ne veut pas non plus supporté mon 2e écran alors que les specs disent qu'elle a la capacité de supporter 3 écrans. Bref, voici ce que j'ai essayer pour résoudre mon problème, ma prochaine étape après votre aide sera d'ouvrir mon ordinateur et vérifier les connexios physique de la carte graphique, mais comme je l'utilise tous les jours pour travailler j'essaye d'éviter. 

Mes essais: 

- Assistant de configuration d'un deuxieme écran dans windows - sans succès 

- Vérifier l'état de ma carte graphique dans le device manager - seule le UHD Intel apparait 

- Faire apparaitres les appareils masquée - sans succès pas de NVIDIA 

- Mise à jour des driver UHD Intel et NVIDIA - sans succès, Intel est à jour mais  NVDIA bloque parce qu'il ne trouve pas le hardware pour faire l'installation 

- Accéder au BIOS pour voir si je peux faire une sélection manuelle de la carte graphique - sans succès seul Intel apparaît

- Connecter mon deuxième écran sur une ''docking station'' pour contourner le port HDMI - Sans succès, toujours pas de détection d'écran

 

J'ajouterais que l'écran à été vérifié et est fonctionel. J'ai aussi suspecté mettre fait voler ma crate graphique, mais j'ai toujours le factiory seal sur mon ordinateur donc il aurait en principe jamais été ouvert (quoique c'est probablement  falscifiable) 

merci d'avance pour votre support !! 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabzzz a dit :

ma prochaine étape après votre aide sera d'ouvrir mon ordinateur et vérifier les connexios physique de la carte graphique, mais comme je l'utilise tous les jours pour travailler j'essaye d'éviter. 

hello,

cela ne sert a rien car vous ne verrez rien ...

la Intel est un chipset dans le CPU.

la CG est soudé a la carte mère.. donc rien ne pourra vous donnez d'indication sur ses connectiques...

Alors quand on a deux CG

on dois d'abord installer la Intel et ensuite la Nvidia. Dans ce sens là et pas un autre.

est ce comme cela que vous avez pratiquer ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabzzz a dit :

J'ai aussi suspecté mettre fait voler ma crate graphique, mais j'ai toujours le factiory seal sur mon ordinateur donc il aurait en principe jamais été ouvert (quoique c'est probablement  falscifiable)

Re,

Sauf cas contraire, vus que la CG est soudé a la carte mère, cela devient difficile ... Votre pc si on l'avais dessoudé sa CG il ne fonctionnerai plus

Lien vers le commentaire

Salut, 

Je sais bien que la Intel est une CG intégré à ma CPU. Je n'ai jamais eu à faire l'installation de ma deuxième CG puisque je n'ai pas fait un ajout de matériel. J'ai essayé de mettre à jours les drivers, dans l'ordre Intel puis NVIDIA, mais maintenant la NVIDIA n'existe même plus sur le portable. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabzzz a dit :

Je n'ai jamais eu à faire l'installation de ma deuxième CG puisque je n'ai pas fait un ajout de matériel

en fait sur les pc portable puissant, il y a deux CG

donc la intel comme vous la connaissez et avez fait sont installation mais il y a aussi une autre qui est soudée aussi, c'est votre nvidia. Il faut lui installer sont drivers aussi :c_wink:

 

Lien vers le commentaire

j'ai essayé d'installer le driver, mais ça bloque car le logiciel d'installation dit ne pas détecter le hardware, et donc ne peut compléter l'installation et du coup, les drivers NVIDIA qui étaient initialement installés ont disparus après la tentative de mise à jour. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabzzz a dit :

J'ai essayé de mettre à jours les drivers, dans l'ordre Intel puis NVIDIA, mais maintenant la NVIDIA n'existe même plus sur le portable. 

Nous allons procédez a sa désinstallation complète ..

C'est a dire vous supprimer tout les drivers qui se rapporte au graphisme..

Pour Nvidia, il faudra passer par DDU c'est un programme spécifique a Nvidia.

https://lecrabeinfo.net/telecharger/display-driver-uninstaller-ddu

avant de faire cela, télécharger le drivers pour votre 3060 RTX ici :

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/drivers/

Quand c'est fait, passer a l’étape, désinstallation avec DDU

Une fois fait, vous redémarrer votre pc tenter de ne pas avoir de connexion internet pour ne pas risquer d'avoir une re installation de windows et un éventuel drivers. (windows est assez lourd avec ses drivers)

Vous installer le drivers 3060 que vous avez pris.

 

Lien vers le commentaire

bon, on se decourage pas.

Repasser un coup de DDU en mode sans échec.

ensuite, installer ceci :

https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

je l'utilise régulièrement ! Aucun risque, il faut juste bien faire attention de décocher les conneries qu'il veut nous faire installer.

une fois fait, faite un scann avec le logiciel. Regardez pour voir ce que le programme détecte comme driver a mettre pour votre CG

decocher tout le reste et ne laissez cocher que ce qui se rapporte a votre nvidia ou bien votre CG

si besoin faite un screen

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabzzz a dit :

Pas de trace d'NVidia dans Msinfo32 non plus 

j’espère qu'il vas pas falloir faire une clean install avec un Windows 10 d'une version précédente... car il y a des bugs connu avec les version 22h2 plus je fait des recherches etc

J'aimerai néanmoins avoir la certitude que la CG est bien reconnue ou du moins qu'elle nous dise qu'elle est là (en état de fonctionnement).

Que dis Speccy

https://www.ccleaner.com/fr-fr/speccy

21422837.jpg

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...