Aller au contenu
Site Communauté

Dual boot win 10 win 7 sur 2 SSD


JJS47

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je sollicite votre aide sous forme de conseils ou de liens vers une explication existante.
J'ai actuellement un PC équipé avec Windows 7 professionnel que je tiens à garder car j'utilise des logiciels un peu anciens mais toujours très performants qui ne peuvent pas tourner sous Windows 10. Malgré tout je souhaite installer Windows en dual boot sur 2 SSD.
Actuellement Windows 7 tourne sur un SSD de 240 Go et j'ai installé un deuxième SSD de 240 Go pour accueillir Windows 10.
La question est simple: est-ce que je peux installer Windows 10 maintenant et dans ce cas est-ce que Windows 10 reconnaîtra la deuxième installation et me proposera un menu pour choisir sur quel système je veux démarrer (entendu que dans l'ordre du boot je définirai le SSD avec Windows 10 comme prioritaire).
J'ai trouvé des tutos qui présente l'installation dual boot win7 win10 sur un seul disque mais pas sur deux disques séparés. Mais j'ai peut-être mal cherché.
Merci de votre aide
Leo47

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Dual boot win 10 win 7 sur 2 SSD

Bonjour @JJS47Pour avoir le choix des OS au démarrage sur Windows il faudrait que les entrées de boot des deux systèmes soient installés sur le même SSD celui qui démarre en premier à l'allumage du PC : le choix se fait dans le bios/uefi pour déterminer le disque qui va démarrer en premier 

Pour avoir le choix au démarrage de w10 et de w7 il faut déporter la partition efi si tu es en UEFI sur le disque que tu as choisis pour être ton disque principal 

Tu peux le faire facilement avec l'outil EASY UEFI Comment déplacer la partition système EFI vers un autre lecteur? - EasyUEFI

Si tu es en bios légacy il y a EASY BCD Modification de la partition de démarrage (neosmart.net)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...