Aller au contenu
Site Communauté

Explorateur comment afficher tri ordre chronologique inverse par défaut ?


papijo
Aller à la solution Résolu par DMar,

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question n'est pas propre à Windows 11, mais au comportement de l'explorateur. Il m'arrive souvent d'avoir à insérer une image depuis mon ordi vers certains forums que je fréquente. Les images que je veux insérer ont été placées dans des dossiers spécifiques. Lorsque, depuis le lien "Insérer image" du forum où je suis en train de rédiger un post, j'ouvre l'explorateur et je vais dans le dossier de mes images pour ce forum, comme il contient de nombreuses images/fichiers, c'est trié par défaut en ordre alphabétique. Or je voudrais que ce soit trié en ordre chronologique inverse. Si je clique sur l'intitulé de la colonne Date, je vois que le "calcul des filtres" met un temps fou à faire son tri ou à me donner accès aux images du jour.

Y a-t-il une solution pour accélérer ça ?

2023-02-22_14-37-03.jpg.6e8fc9b100c1813d262b2569f1f64c10.jpg

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonsoir, @papijo

Pour faire une recherche dans vos fichiers, Windows utilise un programme qui tourne en tache de fond, l'indexeur.

Il peut arriver que la base de donnée de ce dernier est un problème, je vous propose cette manipulation:

En haut du menu démarrer tapez "index" et cliquez sur ouvrir, dans cette fenêtre vous avez les éléments actuellement indexés, qui incluent par défaut: "Menu démarrer et "Utilisateurs".

Vérifier que ces deux emplacements soient affichés comme dans la capture ci-jointe.

Si c'est le cas, en bas de la fenêtre cliquer sur "avancé", puis "reconstruire", cela va effacer l'indexation existante et la reconstruire, selon votre matériel et le nombre d'éléments cela va durer un certain temps.

Une fois la reconstruction terminée votre recherche devrait être beaucoup plus rapide.

1.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire

Normalement non, tant que les emplacements inclus ne changent pas, l'indexation fonctionnant en arrière-plan est mise à jour en permanence.

Quand vous faite une recherche dans un emplacement non indexé, l'explorateur de fichier vous informe que la recherche peut être longue car l'emplacement n'est pas indexé.

Si vous faites régulièrement des recherches dans un emplacement non indexé, vous pouvez le rajouter à l'index avec le bouton "modifier".

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...