Aller au contenu
Site Communauté

Conseils pour étendre mon wifi


Dzodz
Aller à la solution Résolu par DMar,

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais déménager et j'ai un petit soucis dans la nouvelle maison. Le routeur de mon FAI devra être à la cave, hors le wifi ne sort pas de cette pièce.
Par contre j'ai un câble RJ45 qui relie la cave et mon salon ou j'aimerais mettre un point d'accès wifi. J'aimerais garder les fonctionnalités de mon routeur pour ce qui concerne le DHCP, le VPN et autres fonctionnalités intéressantes.

Quelle serais la meilleure solution (point d'accès, mesh etc etc) avec si possible la possibilité d'avoir (comme me le permets le routeur de mon FAI) un wifi Famille et un wifi invités (pour uniquement l'accès internet).

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonsoir, @Dzodz

Tu as besoin d'un point d'accès Wi-Fi que sera relié à ta box par le câble Ethernet RJ45.

Il y a 5 heures, Dzodz a dit :

J'aimerais garder les fonctionnalités de mon routeur pour ce qui concerne le DHCP, le VPN et autres fonctionnalités intéressantes.

Tes paramètres réseau ne vont pas changer (en mode point d'accès), ils continueront d'être géré par ta box.

Pour ce qui est des modèles la marque "TP-Link" fait des modèles intéressants, par exemple l'Archer AX10 en mode point d'accès conviendrait comme dans cet exemple:

Capture d’écran 2023-02-17 194439.jpg

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...