Aller au contenu
Site Communauté

Interdire Windows update et empêcher que mon desktop démarre seul !


troubadour55.
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un desktop Lenovo i3 acheté neuf sous windows11.

J'ai pris du temps pour supprimer applis, antivirus defender, processes et services inutiles pour moi.

Je me suis aussi bien penché sur Windows update, j'avais mis toutes les options pour l'interdire (j'ai mes raisons, et pour les drivers je les màj moi-même), dont :

  • cocher/décocher ce qui va bien dans tous les menus
  • désactiver le service bien sûr
  • ajouter les valeurs registres pour compléter le tout (dont notifications, mais toujours là), grâce notamment à certains posts US qui avaient un très bon écho

Tout allait bien, et puis c'est revenu tout seul :c_evil: à noter que que j'ai rien fait de spécial du genre demander à windows de réparer ou autre truc bien opaque

Pire, en mode veille prolongée (par le bouton on/off programmé pour ça en config), le pc démarre parfois seul, il affiche alors une fenêtre isolée avec toutes les options (5 ou 6) pour assister un débutant ... 

Aujourd'hui je me retrouve avec des màj à installer et un menu windows update sur lequel je n'ai plus la main, rageant .....

Sauriez-vous comment radicalement arrêter ça ? Si ça persiste j'arrête windows, je passe sous Linux.

J'ai pas mal pratiqué win8, il était vraiment cool à coté de ce machin ...

Un grand merci d'avance !

Les menus aujourd'hui

 

 

wupdate1.jpg

wupdate2.jpg

Lien vers le commentaire

Je penche pour le service "Mettre à jour le service Orchestrator" que j'avais pourtant désactivé.
Une fois arrêté la menu Windows update n'est plus accessible "pb, réessayez plus tard"

On verra vien :c_satisfied:

 

Et sans doute ça aussi pour le réveil en veille, il faut cocher la 1ere option pour décocher la seconde.

2023-02-16 00_54_38-Gestionnaire de périphériques.png

 

Petite info en passant pour finir, pour ceux qui n'ont pas activer l'antimalware windows par menu, soit qu'ils ne veulent pas d'av - mon cas - ou qu'ils en ont choisi un autre), mais qui veulent voir ce process permanent disparaitre, j'ai appliqué cette méthode auj avec l'autorun, 10 minutes, parfait :c_wink:
https://www.alitajran.com/turn-off-windows-defender-in-windows-10-permanently/

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Bravo pour tes recherches. Personnellement je trouve que le faire manuellement est bien laborieux et susceptible d'être remis à zéro lors d'une prochaine mise à jour système.

Donc je préfère clairement utiliser un logiciel, en trois clics maxi, c'est classé. Je te propose celui-ci : https://www.winupdatestop.com/

En tout cas je comprends tout-à-fait ta recherche de contrôle. C'est pas au système de faire sa loi, c'est au propriétaire de la machine. Voilà pourquoi je me suis installé un Linux Mint en dual-boot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci @Le PoissonClown nous sommes bien d'accord ! :c_wink: C'était du wysiwyg pur et dur avec win8, win11 est devenu plus opaque, c'est ch.... Oui j'ai vu de tels programmes, je tique un peu devant les closed sources :c_satisfied:
On verra si la fin de ce service orchestrator fixe définitivement le pb.
Pour le réveil je vais qd mm ouvrir un call chez Lenovo, connaitre le fin fond de l'affaire.
Un copain est aussi en dual boot avec Linux (je ne connais pas sa distrib), mais il me dit qu'il utilise bien plus souvent windows, confort ....
Je mettrai le post en résolu bientôt :c_wink:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Bravo pour tes recherches. Personnellement je trouve que le faire manuellement est bien laborieux et susceptible d'être remis à zéro lors d'une prochaine mise à jour système.

Donc je préfère clairement utiliser un logiciel, en trois clics maxi, c'est classé. Je te propose celui-ci : https://www.winupdatestop.com/

En tout cas je comprends tout-à-fait ta recherche de contrôle. C'est pas au système de faire sa loi, c'est au propriétaire de la machine. Voilà pourquoi je me suis installé un Linux Mint en dual-boot.

Salut à tous

Je ne connaissais pas ce logiciel ^Le PoissonClown, merci pour ma culture

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...