Aller au contenu
Site Communauté

Pc qui s'éteint en jeu et redémarre


Arceus

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Arceus a dit :

Oui quand la carte graphique monte en température

ok j'ai vus sa aussi dans le monitoring rpm 1400 trs/min +- :c_wink:

donc pour résumé, ce screen déchiré, quand l'image devient déchiré, la chute de FPS et la température dégringole au même moment, bien cela?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Arceus a dit :

Oui c’est bien ça :-( 

j'ai fait un test bottleneck avec votre cpu et votre cg

en 1920/1080 vous auriez 5% bottle

maintenant :

image.png

tentez une fois en 2560 * 1440 ou en 2560 * 1660 si vous avez cette possibilité là, et refaite un test.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Arceus a dit :

je n'y comprends plus rien ...

ce que vous pourriez faire pour la soulager un peut,

c'est voir si il existe pas un programme pour regler manuellemen vos ventilateur et les booster lors des jeux...

la sur le screen on vois qu'il tourne a 31% a 73°

sa serai de les booster a 75% a 73° bon certes sa fera plus de bruit mais quand je joue je passe en manuelle mes ventilo et je fait turbiner a 100% pendant ma session de jeu.

voici ce que j'utilise pour booster mes ventilo lors de mes session:

ASUS sort GPU Tweak III et lance au passage un concours - Logiciels/OS

https://www.asus.com/campaign/GPU-Tweak-III/nafr-ar/index.php

j'ai une Nvidia GTX 1650 cela marche bien.

Cela ne coute rien d'essayer

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Arceus a dit :

Je n'ai rien qui me permet de pouvoir gérer manuellement les ventilateur de la Carte Graphique dans le MSI Center. 

Par contre j'ai mis juste au dessus de votre message, un changement lors du test avec la résolution 2560x1440

c'est un phénomène assez étrange ...

tentez de mettre gpu tweack et là vous pourrez régler les vitesses manuellement de votre CG faite les turbiner et puis lancer le test

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Arceus a dit :

avec les ventilateurs à 100% le problème est venu encore plus rapidement...

et ce qui est bizarre c'est dès que j'ouvre la capture d'écran, ma carte graphique reprend le travail

Cela ne serait pas un problème d'alimentation...

car d’après les estimations vous êtes quand même a 492 donc apprx 500W de conso !!

Quelle est la puissance marque et modèle de l'alimentation

 

Il y a 2 heures, Arceus a dit :

En tout cas @Delta, je vous remercies pour le temps investi pour pouvoir résoudre mon problème 

de rien :c_wink:

Lien vers le commentaire

hello @Arceus

alors j'ai relu vos screen,

dans le tech power up gpu z

vos schémas avec les colonne en rouge etc.

j'ai vus a plusieurs reprise perfcap reason la fameuse colonne ou on la vois en vert.

des fois sa marque IDLE et des fois PWR. Je me dis il y a forcement quelque chose là

voici ce que je trouve avec la mention PWR

Citation

PerCap Reason: PWR signifie que la carte atteint cette limite et cessera de booster plus haut. Comme je l'ai dit, c'est tout à fait normal chaque fois que le GPU est sous charge.

je continue a lire pou me documenter et voir une eventuel raison a vos problemes de FPS et je lis ceci :

encore une fois PWR

Citation

Depuis un mois j'ai un problème avec mon gpu, j'ai des fps bas en jeu.
Et quand j'ai un faible fps, il y a une raison de perfcap pwr.
Maintenant, tous les jeux sont injouables.
Savez-vous pourquoi la puissance de mon GPU est limitée

je lis en retour de réponse :

Citation

La raison du perfcap PWR signifie que le GPU atteint la limite de consommation d'énergie

vous avez aussi du Idle :

voici ce que je trouve dans la recherche avec IDLE :

Citation

Que signifie "PerfCap reason idle" ?
C'est normal. Je pense que si vous voyez la limite "idle", cela signifie que quelque chose d'autre dans votre système limite les performances (généralement le CPU), et qu'il y a des performances supplémentaires encore disponibles pour le GPU

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Arceus a dit :

D’accord mais je ne vois toujours pas ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème. :-( si vous avez une solution je suis preneur, et je tiens encore à vous remercier pour l’aide que vous m’apporter 

Est ce que cela produit cet effet avec tout les jeux ? ou alors uniquement celui là.

Ce jeu qui produit cet effet, est ce qu'il le fait depuis le début ou alors avant non cela allait très bien...

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Arceus a dit :

mon pc se coupe tout seul lorsqu’il y a trop d’ennemi en même temps

plus il y a de détails plus cela demande de la ressource a la CG, pour garder un affichage optimal et un FPS optimal.

Plus on demande a la CG plus elle consomme et elle le pompe sur l'alim.. Un moment donner on vois une chute drastique des FPS presque au point de freeze on peut presque dire cela...

Si l'alimentation s'effondre pour x ou y raison elle fait tomber aussi le CPU si le CPU tombe, là c'est tout le monde qui tombe et le pc plante entre "  "

Je pense qu'il lui manque de l’énergie elle n'as autre choix que de limiter ce qui fait décrocher votre pc.

J'aurai tendance a dire que l'alimentation est en cause. Maintenant vus les prix des alim, vous n'auriez pas une connaissance avec une bonne 750W gold! tester avec sont alim et voir si vous décrocher encore...

Préférence une full modulaire mais pas obligatoire. Cela évite les câbles inutile et cela rend encore votre pc plus propre et surtout moins de cable ce qui rendra encore plus fluide votre passage d'air

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Arceus a dit :

D’accord je comprend votre raisonnement et ça se tient, hélas non je ne connais personne qui ai une alimentation de cette puissance. 

elle a quelle age l'alimentation... Attention je dis pas qu'elle est défectueuse, je pense juste qu'elle serai pas assez performante pour suivre votre évolution dans vos jeux!

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...